À noter :

Certains liens peuvent mener à des pages offertes en anglais seulement.

Table des matières

Notes attribuées par l’école

Les directions d’école devraient renseigner les élèves sur les procédures d’appel. Les recours suivants sont offerts aux élèves qui ne sont pas satisfaits d’une note attribuée par l’école :

  • faire appel conformément aux politiques de l’autorité scolaire; ou
  • suivre de nouveau le cours en question.

Dans le cas de cours faisant l’objet d’un examen en vue de l’obtention du diplôme, les avis officiels de modification des notes attribuées par l’école doivent être soumis dans PASI avant les dates prévues pour la publication des résultats aux examens. Ces dates sont publiées annuellement sur la page Web Gestion des examens de 12e année.

Si une modification de note attribuée par l’école est demandée après les dates publiées, la demande doit être soumise dans PASI aux fins d’approbation.

Notes attribuées pour un examen en vue de l’obtention du diplôme

L’élève qui estime que la note qu’il a obtenue à l’examen en vue de l’obtention du diplôme ne reflète pas bien son rendement peut :

  • présenter au Provincial Assessment Sector (pour obtenir les coordonnées, voir l’annexe 1) une demande écrite pour qu’une deuxième correction de son examen soit faite, conformément aux modalités et à la date précisées sur le relevé des résultats approprié; ou
  • repasser l’examen à une date ultérieure. Consultez Gestion des examens de 12e année à ce sujet.

Deuxième correction d’un examen en vue de l’obtention du diplôme

Lorsqu’un élève demande une deuxième correction de son examen en vue de l’obtention du diplôme, il doit envoyer un formulaire de demande directement à Alberta Education dans myPass et verser des frais de correction. Ces frais sont remboursés si la note obtenue à l’examen augmente de 5 % ou plus à la suite de la deuxième correction.

La note obtenue à la deuxième correction de l’examen devient la note finale de l’examen en vue de l’obtention du diplôme, qu’elle soit moins élevée, plus élevée ou inchangée.