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Table des matières

Introduction

Les personnes qui ont la responsabilité de mettre en œuvre les programmes éducatifs et d’administrer les écoles doivent se reporter aux documents suivants qui contiennent également des exigences que les écoles doivent respecter.

Plan d’activités d’Alberta Education

Le Plan d’activités du ministère de l’Éducation présente les résultats, les objectifs principaux et les mesures de rendement visant à améliorer le système d’éducation provincial.

Programmes d’études et curriculum de l’Alberta

Les programmes d’études et le curriculum de l’Alberta décrivent principalement les attentes en matière d’apprentissage des élèves du primaire, du secondaire premier cycle et du secondaire deuxième cycle. Le contenu de ces programmes et du curriculum porte sur ce que les élèves devraient savoir et être capables de faire dans chaque cours élaboré pour ces niveaux scolaires.

Funding Manual for School Authorities

Le Funding Manual for School Authorities précise les conditions et les critères qu’une autorité scolaire, une école privée agréée et financée ou une administration de services préscolaires privée doit respecter pour obtenir du financement.

Des renseignements concernant le fondement législatif, les politiques et les exigences en matière de planification et de rapports des résultats des autorités scolaires sont également contenus dans le Funding Manual, plus précisément dans la section B (Assurance Framework) et la section L (Requirements for School Authority Planning and Results Reporting). Conformément à la législation en vigueur, les autorités scolaires sont tenues de préparer chaque année des plans d’éducation et des rapports sur les résultats annuels en éducation (RRAÉ). Ces plans et rapports sont alignés sur le Cadre d’assurance de la qualité, sont des produits et des preuves d’un processus d’amélioration continue et sont des documents de base pour démontrer la responsabilité et fournir une assurance de la qualité. Le plan d’éducation détermine ce qui doit être fait, y compris l’établissement des résultats attendus, des mesures et des stratégies à la lumière des résultats les plus récents, tandis que le RRAÉ fournit les résultats obtenus par la mise en œuvre du plan et les mesures prises pour assumer les responsabilités dans les cinq domaines de l’assurance de la qualité.

School Capital Manual

Le School Capital Manual (manuel des immobilisations scolaires) est une ressource qui renvoie les autorités scolaires publiques, séparées, francophones et à charte aux différentes politiques et aux processus qui concernent la planification, lapprobation et la mise en œuvre des projets dinfrastructure scolaire. Ce manuel comprend également des lignes directrices et des normes minimales pour la préparation des demandes de fonds en immobilisations, des plans triennaux des immobilisations et des documents de planification connexes.