À noter :

Certains liens peuvent mener à des pages offertes en anglais seulement.

Alberta Education conserve un dossier pour chaque élève en Alberta. Le dossier d’un élève au secondaire deuxième cycle sert à assurer le suivi exact et complet du rendement de l’élève au secondaire deuxième cycle, y compris des cours recevant la mention de réussite ou d’échec.

Les résultats obtenus par les élèves dans tous les cours à crédits qu’ils ont complétés au secondaire deuxième cycle doivent être inscrits dans PASI avec la désignation appropriée. Lorsqu’un financement est demandé, toutes les conditions de financement doivent être respectées et toute la documentation à l’appui doit être conservée, peu importe le statut d’achèvement qui a été inscrit. Pour plus de renseignements à ce sujet, veuillez consulter le Funding Manual for School Authorities.

Les notes attribuées par l’école pour tous les cours faisant l’objet d’un examen en vue de l'obtention du diplôme doivent être inscrites dans PASI selon le calendrier du General Information Bulletin: Diploma Examinations Program.

Les notes attribuées par l’école dans tous les cours ne faisant pas l’objet d’un examen en vue de l'obtention du diplôme doivent être inscrites dans PASI conformément au Student Records' Schedule of Activities disponible dans le site Web PASI.

Inscription des résultats des élèves aux cours des ÉPT

Chaque élève doit être évalué et noté de façon individuelle pour chacun des cours des ÉPT.

Les écoles doivent indiquer dans PASI tous les cours des ÉPT ainsi qu’une note attribuée. Les écoles sont également tenues d’indiquer, pour chaque élève, les cours des ÉPT dont le statut d’achèvement est "retrait" (WDR) ou "incomplet" (INC).

Un statut INC peut être utilisé à la place d’une note inférieure à 50 % lorsqu’un élève n’abandonne pas un cours des ÉPT mais n’a pas encore atteint tous les résultats d’apprentissage indiqués dans le programme d’études. Il n’y a pas de note associée à un statut incomplet.

Pour tout renseignement supplémentaire ayant trait à l’achèvement des cours des ÉPT, à la soumission des résultats et à l’admissibilité au financement, veuillez consulter le Funding Manual for School Authorities et le site Web PASI.

Alberta Education maintains an individual student record for each Alberta student. The record for a senior high school student is used to provide a complete and accurate reflection of the student’s senior high school achievement, inclusive of courses reported as pass or fail.

Achievement in all senior high school credit courses is to be reported, with the appropriate designation, in PASI. When funding is requested, all funding conditions must be met and all supporting documentation maintained regardless of the completion status reported. For more information, see the Funding Manual for School Authorities.

School-awarded marks in diploma examination courses shall be reported in PASI by the dates specified in the General Information Bulletin: Diploma Examinations Program.

School-awarded marks in all non-diploma examination courses shall be reported in PASI in accordance with Student Records’ Schedule of Activities, available through the PASI Community Site.

Reporting CTS Courses

Students must be individually assessed and graded on each CTS course taken.

Schools are to report all CTS courses in PASI, along with an awarded mark. Schools also report CTS courses in which the student has an incomplete (INC) or withdrawal (WDR) status.

An INC status may be used in place of a grade below 50% when a student does not withdraw from a CTS course yet has not achieved all the learning outcomes identified in the program of studies. An incomplete status has no associated mark.

Further information about CTS course completion, reporting processes and funding eligibility is provided in the Funding Manual for School Authorities and on the PASI Community Site.