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Dates importantes
La date limite pour présenter une demande est le premier jour ouvrable d’octobre.
Les demandeuses et demandeurs seront informés des décisions de financement en novembre ou en décembre.
Aperçu
Le Programme de partenariat pour la préservation du patrimoine (Heritage Preservation Partnership Program [PPPP]) propose des subventions de contrepartie et des bourses d’études pour soutenir des initiatives visant à préserver et à interpréter le patrimoine de l’Alberta.
La bourse Roger Soderstrom rend hommage au travail et à la carrière du défunt Roger Soderstrom au sein du gouvernement de l’Alberta en encourageant la préservation et l’interprétation du patrimoine de l’Alberta.
Pour en savoir plus, lisez les directives relatives au PPPP pour les autres volets de financement.
Financement
Il y a une limite d’une bourse d’un maximum de 5 000 $ par personne par programme menant à un diplôme.
Admissibilité
La demandeuse ou le demandeur doit être un résident permanent de l’Alberta inscrit à un programme d’études supérieures ou prolongées et ayant proposé un projet de recherche à ce niveau, notamment dans les domaines suivants :
- la préservation architecturale;
- la planification et la conservation urbaines ou des zones naturelles;
- la gestion des ressources historiques;
- l’archéologie;
- l’histoire;
- la paléontologie.
Le projet de recherche doit avoir un contenu albertain important et contribuer à la préservation ou à la compréhension du patrimoine albertain.
Comment faire une demande
Étape 1. Passez en revue les directives
Étape 2. Communiquez avec le coordonnateur du programme pour en savoir plus
Envoyez un courriel au coordonnateur du programme.
Étape 3. Remplissez le formulaire de demande et rassemblez vos documents à l’appui
Remplissez la demande de bourse Roger Soderstrom.
Le formulaire de demande se compose des éléments suivants :
- le plan de recherche;
- les autres documents à l’appui indiqués dans le formulaire de demande.
Étape 4. Soumettez le dossier de demande
Déposez la demande, postez-la, ou envoyez-la par service de messagerie ou par courriel à l’adresse suivante :
Heritage Preservation Partnership Program
Old St. Stephen’s College Building
8820, 112e Rue
Edmonton (Alberta) T6G 2P8
[email protected]
La date limite pour présenter une demande est le premier jour ouvrable d’octobre.
Après la présentation d’une demande
Les demandes sont évaluées à la lumière d’un certain nombre de facteurs, notamment :
- la qualité du projet de recherche;
- les avantages de la recherche pour la population albertaine;
- l’expérience et les qualifications du demandeur ou de la demandeuse.
Le niveau de financement sera en outre déterminé en fonction du budget du programme, du mérite individuel du projet et en comparaison avec d’autres demandes.
Les demandeuses et demandeurs seront informés des décisions de financement en novembre ou en décembre.
Les fonds seront versés aux personnes retenues une fois le processus d’approbation terminé.
Rapports et modalités de financement
Les bénéficiaires de fonds sont invités à soumettre une copie de la thèse ou du mémoire à la fin du projet.
Les bénéficiaires de fonds sont tenus de reconnaître publiquement le soutien financier du gouvernement de l’Alberta. La reconnaissance peut être imprimée ou effectuée en ligne, par l’intermédiaire des médias ou dans le cadre d’événements.
Renseignements
Communiquez avec le coordonnateur du programme :
Heures d’ouverture : de 8 h 15 à 16 h 30 (ouvert du lundi au vendredi, fermé les jours fériés)
Téléphone : 780-431-2305
Numéro sans frais : 310-0000 à composer avant le numéro de téléphone (en Alberta)
Courriel : [email protected]