Investing in career-based learning for students | Investir dans les apprentissages axés sur les carrières pour les élèves

Minister LaGrange meets with a teacher and students in a construction class at Parkland Composite High School, Edson.

Alberta’s government is providing up to $4 million in dual credit grants for the 2022-23 school year so eligible school authorities can offer more dual credit learning experiences for students in grades 10, 11 and 12.

Students may take this optional dual credit career-based programming to earn both high school credits and credits that count toward a post-secondary certificate, diploma, or degree, including a journeyperson certificate.

Dual credit grants will support new learning opportunities that span many industries and professions, such as health care, trades, agriculture, and business administration.

“These dual credit grants give school authorities the flexibility to design and offer relevant learning opportunities that reflect the needs and interests of their students, schools and communities. Students who participate in dual credit programming are able to personalize their high school experience and discover or build on career passions and interests. Dual credit can help position students for success by preparing them for further education or the job market.”

Adriana LaGrange, Minister of Education

Dual credit start-up grant

A total of $1 million is available to school authorities to create new dual credit programming at any school, or to support existing programming at a new school within their authority.

High school students may take programs such as CTS apprenticeships, addictions counselling, aviation studies, hospital administration, Indigenous languages, and oil and gas production.

Dual credit enhancement grant

A total of $3 million is available to school authorities to buy new equipment or upgrade facilities to meet industry standards and better connect students to today’s workforce through existing dual credit courses.

“We are working to create a more integrated education system that better meets the needs of students, industry and institutions. Dual credit learning opportunities empower high school students to begin their post-secondary education with relevant, recognized skills and training – setting them up for success in their chosen field.”

Demetrios Nicolaides, Minister of Advanced Education

Eligibility 

First Nations/First Nation Education Authorities; public, separate and Francophone school authorities; as well as public charter schools and accredited independent school authorities are eligible to apply for:

School authorities have until June 30, 2022, to apply for a grant. Grant funding would be for the upcoming 2022-23 school year.

Quick facts

  • Between 2013 and 2021, approximately 6,000 high school students participated in at least one dual credit course.
  • During the 2020/2021 school year, approximately 40 school authorities offered dual credit programming.

Les élèves du secondaire auront accès à plus d’expériences d’apprentissage pour réussir la transition du secondaire au postsecondaire ou au monde du travail.

Le gouvernement de l’Alberta accorde jusqu’à 4 millions de dollars en subventions en crédits à double reconnaissance pour l’année scolaire 2022-2023 afin que les autorités scolaires admissibles puissent offrir un plus grand nombre d’expériences d’apprentissage en crédits à double reconnaissance pour les élèves de 10e, 11e et 12e années.

Les élèves peuvent se prévaloir de ce programme facultatif de crédits à double reconnaissance axé sur les carrières pour recevoir à la fois des crédits des niveaux secondaire et postsecondaire en vue de l’obtention d’un certificat ou d’un diplôme postsecondaire, y compris un certificat de compétence de compagnon.

Les subventions en crédits à double reconnaissance soutiendront de nouvelles possibilités d’apprentissage qui couvrent plusieurs industries et professions, telles que les soins de la santé, les métiers, l’agriculture et l’administration des affaires.

« Ces subventions en crédits à double reconnaissance donnent aux autorités scolaires la flexibilité de concevoir et d’offrir des possibilités d’apprentissage pertinentes qui reflètent les besoins et les intérêts de leurs élèves, de leurs écoles et de leurs communautés. Les élèves qui participent à des programmes de crédits à double reconnaissance ont la possibilité de personnaliser leur expérience à l’école secondaire et de miser sur leurs passions et leurs champs d’intérêt professionnels ou de les découvrir. Les crédits à double reconnaissance peuvent aider à diriger les élèves vers la réussite en les préparant à la poursuite de leurs études ou au marché du travail. »

Adriana LaGrange, ministre de l’Éducation

Subvention de démarrage en crédits à double reconnaissance

Un montant total de 1 million de dollars est mis à la disposition des autorités scolaires dans le but de créer un nouveau programme de crédits à double reconnaissance dans n’importe quelle école ou de soutenir un programme existant dans une nouvelle école au sein de leur autorité scolaire.

Les élèves du secondaire peuvent suivre des programmes tels que les formations d’apprenti des ÉPT, le counseling en matière de toxicomanie, les études aéronautiques, l’administration hospitalière, les langues autochtones et la production pétrolière et gazière.

Subvention pour l’amélioration des crédits à double reconnaissance

Un montant total de 3 millions de dollars est mis à la disposition des autorités scolaires pour acheter de nouveaux équipements ou mettre à niveau des installations afin de répondre aux normes de l’industrie et de mieux mettre en rapport les élèves et la main-d’œuvre d’aujourd’hui grâce aux cours de crédits à double reconnaissance existants.

« Nous travaillons à la création d’un système d’éducation plus intégré qui répond mieux aux besoins des élèves, de l’industrie et des institutions. Les possibilités de crédits à double reconnaissance permettent aux élèves du secondaire de commencer leurs études postsecondaires avec des compétences et une formation pertinentes et reconnues, ce qui les prépare à la réussite dans le domaine qu’ils ont choisi. »

Demetrios Nicolaides, ministre d’Advanced Education

Admissibilité 

Les Premières Nations et les autorités scolaires des Premières Nations, les autorités scolaires publiques, séparées et francophones, ainsi que les écoles à charte publiques et les autorités scolaires indépendantes agréées peuvent présenter une demande pour :

Les autorités scolaires ont jusqu’au 30 juin 2022 pour présenter une demande de subvention. La subvention serait accordée en vue de l’année scolaire 2022-2023 à venir.

Faits rapides

  • Entre 2013 et 2021, environ 6 000 élèves du secondaire ont participé à au moins un cours de crédits à double reconnaissance.
  • Pendant l’année scolaire 2020-2021, environ 40 autorités ont offert des programmes de crédits à double reconnaissance.