À noter :

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Dates importantes

Le délai pour faire une demande de subvention de démarrage pour 2022-2023 est dépassé.

Présenter une demande de financement

Financement

Les autorités scolaires admissibles ont pu présenter une demande de subvention de démarrage d’un maximum de 50 000 $ pour des possibilités de crédits à double reconnaissance pour l’année scolaire 2022-2023.

Les autorités scolaires peuvent utiliser la subvention pour créer un nouveau programme de crédits à double reconnaissance dans une école ou pour appuyer un programme existant dans une nouvelle école relevant de leur autorité.

Lorsque deux autorités scolaires sont partenaires, elles présentent une demande conjointe et désignent l’une d’entre elles comme étant principale. L’autorité scolaire principale recevra le financement et sera responsable de sa gestion et des rapports au nom des partenaires.

Bénéficiaires d’une subvention pour l’année 2022-2023

Les autorités scolaires suivantes recevront une subvention de démarrage pour l’année scolaire 2022-2023 :

  • Battle River School Division
  • Black Gold School Division
  • Buffalo Trails Public Schools
  • Calgary Board of Education
  • Calvin Christian School
  • Canadian Rockies Public Schools
  • Clearview School Division
  • Chinook's Edge School Division
  • Chiniki College Private High School Independent
  • East Central Alberta Catholic School Division
  • Edmonton Catholic Schools
  • Elk Island Public Schools
  • Foothills School Division
  • Fort Vermilion School Division
  • Greater St. Albert Catholic Schools
  • Golden Hills School Division
  • Harvest Baptist Academy
  • Horizon School Division
  • Kee Tas Kee Now Tribal Council Education Authority
  • Lakeland Catholic School Division
  • Lethbridge School Division
  • Living Truth Christian School
  • Livingstone Range School Division
  • Medicine Hat Public School Division
  • Northern Lights Public Schools
  • Palliser Regional Schools
  • Red Deer Catholic Regional Schools
  • Rocky View Schools
  • St. Albert Public Schools
  • St. Paul School Division
  • Stoney Nakoda - Tsuut'ina Tribal Council
  • Sturgeon Public School Division
  • Summit West Independent School
  • Sunchild First Nation School
  • Westmount Charter School
  • Westwind School Division
  • Wild Rose School Division
  • Wolf Creek Schools

Admissibilité

Les autorités scolaires suivantes étaient admissibles à présenter une demande :

  • des Premières Nations;
  • publiques;
  • séparées;
  • francophones;
  • d’une école à charte;
  • d’une école indépendante (privée) agréée et financée.

Critères

La possibilité de crédits à double reconnaissance doit :

  • être nouvelle pour l’autorité scolaire ou pour une école au sein d’une autorité scolaire;
  • refléter les champs d'intérêt et les besoins des élèves;
  • correspondre à un besoin du marché du travail local ou provincial;
  • être conforme à la description, aux principes directeurs et aux critères des crédits à double reconnaissance;
  • ne pas être identique ou semblable aux programmes financés par d’autres subventions gouvernementales;
  • ne pas être liée à un cours de rattrapage de niveau secondaire ou à un cours ou un programme postsecondaire de formation continue.

Rapports

Dates importantes

Date limite de présentation des rapports sur les subventions de démarrage : 31 juillet de chaque année.

Les autorités scolaires doivent rendre compte du financement de démarrage en crédits à double reconnaissance alloué pour une année scolaire au plus tard le 31 juillet. Le rapport doit préciser :

  • tous les partenaires qui ont collaboré au programme;
  • les revenus et les dépenses pour l’année scolaire;
  • une description de la possibilité d’apprentissage;
  • les pratiques prometteuses qui ont fonctionné;
  • les défis qui ont été relevés;
  • le nombre d’élèves qui ont participé;
  • les prochaines étapes pour soutenir le programme.

Si les autorités scolaires n’ont pas dépensé le financement de démarrage qui leur a été alloué, il peut être reporté à l’année scolaire suivante. À la fin de l’année scolaire, un autre rapport doit être soumis pour les sommes réallouées.

L’autorité scolaire principale a la responsabilité de remplir et de soumettre le rapport à l’aide du gabarit interactif suivant : Dual Credit Start-up Funding Grant Reporting Template (PDF, 98 Ko) (en anglais seulement).

Renseignements

Communiquez avec l’équipe du programme de crédits à double reconnaissance d’Alberta Education :

Heures : 8 h 15 à 16 h 30 (ouvert du lundi au vendredi, fermé les jours fériés)
Courriel : [email protected]

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