À noter :

Certains liens peuvent mener à des pages offertes en anglais seulement.

Rapports

Dates importantes

Demandes de subvention de démarrage pour 2022-2023 :

Début : 7 juin 2022

Date limite : 30 juin 2022

Présenter une demande de financement

Financement

Jusqu’à 1 million de dollars sera octroyé pour l’année scolaire 2022-2023. Les autorités scolaires admissibles peuvent présenter une demande de subvention de démarrage d’un maximum de 50 000 $ pour des possibilités de crédits à double reconnaissance pour l’année scolaire 2022-2023.

Les autorités scolaires peuvent utiliser la subvention pour créer un nouveau programme de crédits à double reconnaissance dans n’importe quelle école ou pour appuyer un programme existant dans une nouvelle école relevant de leur autorité.

Lorsque deux autorités scolaires sont partenaires, elles présentent une demande conjointe et désignent l’une d’entre elles comme étant principale. L’autorité scolaire principale recevra le financement et sera responsable de sa gestion et des rapports au nom des partenaires.

Admissibilité

Les autorités scolaires suivantes peuvent présenter une demande :

  • des Premières Nations;
  • publiques;
  • séparées;
  • francophones;
  • d’une école à charte;
  • d’une école indépendante (privée) agréée et financée.

Critères

La possibilité de crédits à double reconnaissance doit :

  • être nouvelle pour l’autorité scolaire ou pour une école au sein d’une autorité scolaire;
  • refléter les champs d'intérêt et les besoins des élèves;
  • correspondre à un besoin du marché du travail local ou provincial;
  • être conforme à la description, aux principes directeurs et aux critères des crédits à double reconnaissance;
  • ne pas être identique ou semblable aux programmes financés par d’autres subventions gouvernementales;
  • ne pas être liée à un cours de rattrapage de niveau secondaire ou à un cours ou un programme postsecondaire de formation continue.

Procédure pour présenter une demande

Étape 1. Consulter les documents directeurs

S’assurer que la possibilité de crédits à double reconnaissance est conforme à la description, aux principes directeurs et aux critères qui se trouvent dans le :

Problèmes liés aux formulaires PDF

Les formulaires PDF à remplir ne s'ouvrent pas correctement sur certains appareils mobiles et navigateurs Web. Pour remplir et sauvegarder le formulaire, :

  1. Sauvegardez le formulaire PDF sur votre ordinateur. Cliquez ou faites un clic droit sur le lien et téléchargez le formulaire.
  2. Ouvrez le formulaire PDF avec Adobe Reader. Remplissez-le et sauvegardez-le.

Étape 2. Remplir la demande

Étape 3. Soumettre le dossier de demande

Envoyer la demande par courriel à [email protected] au plus tard le 30 juin 2022.

Après la demande

L’examen des demandes peut prendre jusqu'à trois semaines à partir de la date limite pour présenter des demandes.

Une fois le processus d’examen terminé, les candidats recevront un courriel les informant du statut de leur demande. Si le financement de démarrage est approuvé, il sera distribué à l’autorité scolaire principale au début de l’année scolaire suivante.

Rapports

Dates importantes

Date limite de présentation des rapports sur les subventions de démarrage : 31 juillet de chaque année.

Les autorités scolaires doivent rendre compte du financement de démarrage des crédits à double reconnaissance alloué pour une année scolaire au plus tard le 31 juillet. Le rapport doit déterminer :

  • tous les partenaires qui ont collaboré au programme;
  • les revenus et les dépenses pour l’année scolaire;
  • une description de la possibilité d’apprentissage;
  • les pratiques prometteuses qui ont fonctionné;
  • les défis qui ont été relevés;
  • le nombre d’élèves qui ont participé;
  • les prochaines étapes pour soutenir le programme.

Si les autorités scolaires n’ont pas dépensé le financement de démarrage qui leur a été alloué, il peut être reporté à l’année scolaire suivante. À la fin de l’année scolaire, un autre rapport doit être soumis pour les sommes réallouées.

L’autorité scolaire principale a la responsabilité de remplir et de soumettre le rapport à l’aide du gabarit interactif suivant : Dual Credit Start-up Funding Grant Reporting Template (PDF, 98 Ko) (en anglais seulement).

Renseignements

Communiquez avec l’équipe du programme de crédits à double reconnaissance d’Alberta Education :

Heures : 8 h 15 à 16 h 30 (ouvert du lundi au vendredi, fermé les jours fériés)
Courriel : [email protected]

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