À noter :

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Dates importantes

Le délai pour faire une demandes de financement d’amélioration pour 2022-2023 est dépassé.

Présenter une demande de financement

Financement

Jusqu’à 3 millions de dollars seront octroyés pour l’année scolaire 2022-2023. Les autorités scolaires admissibles ont pu présenter une demande de financement d’amélioration des crédits à double reconnaissance d’un maximum de 100 000 $ pour l’année scolaire 2022-2023.

Les autorités scolaires peuvent utiliser le financement pour acheter de nouveaux équipements ou moderniser les installations afin de répondre aux normes d’aujourd’hui de l’industrie et de permettre une meilleure intégration professionnelle des élèves par le biais d’améliorations apportées aux possibilités de crédits à double reconnaissance existantes.

Admissibilité

Les autorités scolaires suivantes peuvent présenter une demande :

  • des Premières Nations;
  • publiques;
  • séparées;
  • francophones;
  • d’une école à charte;
  • d’une école indépendante (privée) agréée et financée.

Critères

L’amélioration de crédits à double reconnaissance doit :

  • servir à l’achat de nouveaux équipements ou à la modernisation des installations pour répondre aux normes de l’industrie;
  • attirer les élèves et leur permettre une meilleure intégration professionnelle;
  • refléter les champs d’intérêt et les besoins des élèves;
  • aider les élèves à acquérir des habiletés techniques essentielles pour les préparer à poursuivre leurs études ou à entrer sur le marché du travail.

Prochaines étapes

L’examen des demandes peut prendre jusqu'à trois semaines à partir de la date limite pour présenter des demandes.

Une fois le processus d’examen terminé, les candidats recevront un courriel les informant du statut de leur demande. Si le financement de démarrage est approuvé, il sera distribué à l’autorité scolaire principale au début de l’année scolaire suivante

Rapports

Dates importantes

Date limite de présentation des rapports sur les subventions de démarrage : 31 juillet de chaque année

Les autorités scolaires doivent rendre compte du financement de démarrage des crédits à double reconnaissance alloué pour une année scolaire au plus tard le 31 juillet. Le rapport doit déterminer :

  • tous les partenaires qui ont collaboré au programme;
  • les revenus et les dépenses pour l’année scolaire;
  • une description de la possibilité d’apprentissage;
  • les pratiques prometteuses qui ont fonctionné;
  • les défis qui ont été relevés;
  • le nombre d’élèves qui ont participé;
  • les prochaines étapes pour soutenir le programme.

Si les autorités scolaires n’ont pas dépensé le financement de démarrage qui leur a été alloué, il peut être reporté à l’année scolaire suivante. À la fin de l’année scolaire, un autre rapport doit être soumis pour les sommes réallouées.

L’autorité scolaire principale a la responsabilité de remplir et de soumettre le rapport à l’aide du gabarit interactif suivant : Dual Credit Enhancement Funding Grant Reporting Template (PDF, 98 Ko)(en anglais seulement).

Renseignements

Communiquez avec l’équipe du programme de crédits à double reconnaissance d’Alberta Education :

Heures : 8 h 15 à 16 h 30 (ouvert du lundi au vendredi, fermé les jours fériés)
Courriel : [email protected]

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