À noter :

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Dates importantes

Le délai pour faire une demande de financement d’amélioration pour 2022-2023 est dépassé.

Présenter une demande de financement

Financement

Les autorités scolaires admissibles ont pu présenter une demande de subvention d’amélioration des crédits à double reconnaissance d’un maximum de 100 000 $ pour l’année scolaire 2022-2023.

Les autorités scolaires peuvent utiliser la subvention pour acheter de nouveaux équipements ou moderniser les installations afin de répondre aux normes d’aujourd’hui de l’industrie et de permettre une meilleure intégration professionnelle des élèves par le biais d’améliorations apportées aux possibilités de crédits à double reconnaissance existantes.

Bénéficiaires d’une subvention pour l’année 2022-2023

Les autorités scolaires suivantes recevront une subvention d’amélioration pour l’année scolaire 2022-2023 :

  • Black Gold School Division
  • Buffalo Trails Public Schools
  • Calgary Board of Education
  • Canadian Rockies Public Schools 
  • Chinook's Edge School Division
  • Edmonton Catholic Schools
  • Edmonton Public Schools
  • Elk Island Public Schools
  • Fort Vermilion School Division
  • Golden Hills School Division
  • Grande Yellowhead Public School Division
  • High Prairie School Division
  • Holy Spirit Catholic Schools
  • Livingstone Range School Division
  • Northern Lights Public Schools
  • Palliser Regional Schools
  • Red Deer Catholic Regional Schools
  • St. Albert Public Schools
  • Stoney Nakoda - Tsuut'ina Tribal Council
  • Sturgeon Public School Division
  • Westwind School Division
  • Wetaskiwin School Division
  • Wolf Creek Schools

Admissibilité

Les autorités scolaires suivantes étaient admissibles à présenter une demande :

  • des Premières Nations;
  • publiques;
  • séparées;
  • francophones;
  • d’une école à charte;
  • d’une école indépendante (privée) agréée et financée.

Critères

L’amélioration de crédits à double reconnaissance doit :

  • servir à l’achat de nouveaux équipements ou à la modernisation des installations pour répondre aux normes de l’industrie;
  • attirer les élèves et leur permettre une meilleure intégration professionnelle;
  • refléter les champs d’intérêt et les besoins des élèves;
  • aider les élèves à acquérir des compétences techniques essentielles pour les préparer à poursuivre leurs études ou à entrer sur le marché du travail.

Rapports

Dates importantes

Date limite de présentation des rapports sur les subventions d’amélioration : 31 juillet de chaque année

Les autorités scolaires doivent rendre compte du financement d’amélioration des crédits à double reconnaissance alloué pour une année scolaire au plus tard le 31 juillet. Le rapport doit préciser :

  • les dépenses pour l’année scolaire;
  • une description de l’amélioration;
  • la façon dont l’amélioration profite aux élèves;
  • le nombre d’élèves touchés.

Si les autorités scolaires n’ont pas dépensé le financement d’amélioration qui leur a été alloué, il peut être reporté à l’année scolaire suivante. À la fin de cette année scolaire, un autre rapport doit être soumis pour les sommes réallouées.

L’autorité scolaire principale a la responsabilité de remplir et de soumettre le rapport à l’aide du gabarit interactif suivant : Dual Credit Enhancement Funding Grant Reporting Template (PDF, 98 Ko) (en anglais seulement).

Renseignements

Communiquez avec l’équipe du programme de crédits à double reconnaissance d’Alberta Education :

Heures : 8 h 15 à 16 h 30 (ouvert du lundi au vendredi, fermé les jours fériés)
Courriel : [email protected]

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