Recherchés : nouveaux membres
Alberta Education est à la recherche de nouveaux membres devant siéger au CCP du PLOÉ au cours de son prochain mandat de deux ans qui se réunira trimestriellement pendant les négociations du Protocole d’entente relatif à l’enseignement dans la langue de la minorité et à l’enseignement de la langue seconde entre le Canada et les provinces et les territoires, et deux fois par an par la suite. Le CCP est chargé d’élaborer les stratégies d’orientation et de direction en vue d’assurer la vitalité de l’éducation francophone et des programmes de français langue seconde en Alberta.
Le comité est composé d’un nombre proportionnel de membres venus de diverses autorités scolaires et régions géographiques de l’Alberta.
Chaque année, les membres qui ont siégé pendant deux ans sont remplacés afin d’alterner les dates de fin de mandat de deux ans. Ceci assure un certain niveau de continuité et d’expérience au sein du comité. Alberta Education est à la recherche des membres suivants :
- une personne d’une autorité scolaire du nord offrant des programmes d'immersion française et/ou des cours de français langue seconde
- une personne d’une autorité scolaire du centre offrant des programmes d'immersion française et/ou des cours de français langue seconde
- une personne d’une autorité scolaire du sud offrant des programmes d'immersion française et/ou des cours de français langue seconde
Les directions générales ou les membres désignés qui représentent l’une des autorités scolaires ci-dessus intéressés à siéger au CCP du PLOÉ pour un mandat de deux ans (2025-2026 et 2026-2027) sont priés à soumettre une lettre d’intérêt à cet effet d’ici le vendredi 29 aout 2025 à [email protected]. Veuillez fournir les informations suivantes dans votre lettre d’intérêt :
- nom
- titre
- autorité scolaire
- déclaration d’intérêt
- signature
- signature de la direction général (si le représentant est désigné par la direction général)
Mission du CCP
Le CCP du PLOÉ est un comité qui se compose d’un nombre proportionnel de membres venus de diverses régions géographiques, notamment :
- des autorités scolaires francophones et de français langue seconde;
- des autorités scolaires en milieu urbain et rural;
- des autorités scolaires publiques et séparées; et
- des représentants d’Alberta Education.
Le comité discute et élabore des stratégies sur l’orientation et le leadeurship en matière des programmes de langues officielles en éducation afin d’assurer la vitalité de l’éducation francophone et des programmes de français langue seconde en Alberta au moyen :
- d’un financement ciblé;
- d’une prestation enrichie de programmes; et
- d’une action collaborative.
Ce comité n’est pas un organe décisionnel.
Membres du CCP du PLOÉ de 2024/25
Coordonnées
Pour communiquer avec le personnel des Programmes des langues officielles en éducation (PLOÉ):
Heures d’ouverture : 8 h 15 à 16 h 30 (du lundi au vendredi, fermé les jours fériés)
Téléphone : 780-427-2940
Sans frais : Composer d’abord le 310-0000 (en Alberta)
Courriel : [email protected]