Notifications

Government mail service may be affected by the Canada Post labour disruption. Learn about how critical government mail will be handled.

Programme d’interrupteur d’allumage

Ce programme permet aux conducteurs dont le permis a été suspendu de conduire avec un interrupteur d’allumage dans leur véhicule.

Certains liens peuvent mener à des pages offertes en anglais seulement.

Découvrir les pages dans :
Conduite avec facultés affaiblies

Introduction

Les conducteurs dont le permis a été suspendu pour facultés affaiblies peuvent être admissibles ou obligés de participer au programme d’interrupteur d’allumage pour continuer de conduire durant la période de suspension.

Les volets sont les suivants :

Dispositif d’interrupteur d’allumage

Un dispositif d’interrupteur d’allumage mesure la concentration d'alcool dans l’haleine du conducteur et empêche le véhicule de démarrer s’il détecte une concentration supérieure à une limite préétablie. Il se trouve dans le véhicule, près du siège du conducteur, et est relié au système d’allumage du moteur.

Fournisseur du service d’interrupteur d’allumage

Le Programme d’interrupteur d’allumage de l’Alberta est administré par le ministère des Transports et des Corridors économiques, Surveillance et conformité des conducteurs, tandis que les dispositifs d’interrupteur d’allumage sont fournis, installés et entretenus par Smart Start Canada ULC. Pour toute question ou préoccupation concernant l’installation ou l’entretien, communiquez avec Smart Start en ligne ou par téléphone au 1-844-432-4776.

Voir aussi

Retournez à la page Conduite avec facultés affaiblies
Page suivante Mandatory