Notifications

Government mail service may be affected by the Canada Post labour disruption. Learn about how critical government mail will be handled.

Alberta Supports

Alberta Supports vous aide à trouver et à demander des services et programmes de soutien à la famille et de soutien social.

Certains liens peuvent mener à des pages offertes en anglais seulement.

Découvrir les pages dans :
Family and social supports
  • Alberta Supports

Interruption des services de Postes Canada

L’interruption des services de Postes Canada aura des incidences sur l’ensemble de la distribution postale. Le gouvernement de l’Alberta s’est doté d’un plan pour assurer la livraison ponctuelle des chèques de prestations, notamment pour les prestataires du Revenu assuré pour les personnes gravement handicapées (AISH), du Soutien du revenu, du Soutien familial pour enfants handicapés (FSCD), du Bureau du tuteur et curateur public (OPGT) et de la Prestation aux personnes âgées de l’Alberta (ASB).

Afin d’éviter tout retard de paiement futur, les Albertaines et les Albertains qui reçoivent des prestations par chèque sont incités à communiquer avec Alberta Supports pour organiser un dépôt direct.

À propos d’Alberta Supports

Logo that says Alberta Supports. Call. Click. Come in.

Alberta Supports peut vous aider à accéder à plus de 30 programmes et 120 services de soutien financier, de prévention de la violence en milieu familial, ou destinés aux personnes âgées, aux personnes en situation de handicap, aux demandeurs d’emploi, aux parents et aux familles, ou aux personnes en situation d’itinérance ou de maltraitance.

Tous les services des centres d’Alberta Supports sont accessibles en ligne et par téléphone.

Pour obtenir des services en personne, appelez ou visitez votre bureau local d’Alberta Supports.

Si vous recevez actuellement des prestations ou des services AISH (Assured Income for the Severely Handicapped) ou de soutien au revenu et que vous avez besoin d’aide, veuillez appeler un travailleur social ou votre bureau local. Le personnel est disponible pour répondre aux appels du lundi au vendredi, de 8 h 15 à 16 h 30.

Pour toute autre demande concernant les programmes d’Alberta Supports, appelez le centre d’appels d’Alberta Supports au 1-877-644-9992, ou, à Edmonton, au 780-644-9992.

Faire une demande de soutien en ligne

Suivez le lien suivant pour en apprendre davantage et demander les prestations et les soutiens dont vous avez besoin :

Faire une demande à myAlbertaSupports

Soumettre des documents en ligne

Les clients du soutien du revenu peuvent envoyer des documents à l’aide de ce portail (en anglais seulement – Income Support Submit documents portal).

Appeler Alberta Supports

Le service de soutien est accessible dans plus de 100 langues.

Appelez entre 7 h 30 et 20 h (ouvert du lundi au vendredi, fermé les jours fériés)

TTY – ask to speak to Alberta Supports.

Envoyez-nous un courriel pour toutes demandes générales.

Visiter un centre d’Alberta Supports

Pour recevoir des services en personne, appelez ou visitez votre centre local d’Alberta Supports afin de demander un rendez-vous.

Carte

Heures d’ouverture : Sauf indication contraire, les bureaux d’Alberta Supports sont ouverts de 8 h 15 à 16 h 30, du lundi au vendredi. Les bureaux sont fermés les jours fériés.

Envoyer un courriel à Alberta Supports

Des renseignements généraux sur les services ou les avantages sont disponibles par courriel. Si vous avez besoin de détails sur vos avantages, call Alberta Supports.

Pour préserver votre vie privée, n’incluez pas de renseignements personnels tels que :

  • numéro d’assurance sociale
  • date de naissance
  • information bancaire
  • numéro d’assurance-maladie de l’Alberta

Nous essayons de répondre dans les trois jours ouvrables. Les délais de réponse peuvent varier en fonction de la demande.

All fields are required unless otherwise indicated.