Non-urgent government operations are closed December 24 to January 1, reopening January 2. See the list of services available during this time.
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Aperçu
Si vous faites face à une urgence imprévue, vous pouvez demander une aide financière d’urgence.
Vous pouvez obtenir de l’aide si :
- la situation découle de circonstances imprévisibles indépendantes de votre volonté, et
- la situation présente un risque grave pour la santé, et
- vous ne pouvez pas accéder à d’autres ressources ou attendre votre prochain chèque de paie ou de prestations de soutien au revenu.
Ce qui est couvert
Cette allocation peut couvrir les frais de :
- nourriture
- vêtements
- garde d’enfants*
- transport
- dépôt de garantie*
- hébergement temporaire
- arriérés de services publics*
- vous devrez rembourser cet argent si vous avez besoin d’aide avec des arriérés de services publics plus d’une fois
- allocation en cas d’expulsion*
- vous devrez rembourser cet argent si vous avez besoin d’aide avec vos paiements pour éviter une expulsion plus d’une fois
Les taux de l’allocation pour besoins d’urgence sont publiés à la page 2 résumé des avantages financiers.
Les frais qui peuvent être couverts, mais qui doivent être remboursés comprennent :
- réparations domiciliaires essentielles*
- réparations essentielles d’appareils électroménagers*
* Si vous avez besoin de ces prestations d’urgence, veuillez appeler le centre d’appels d’Alberta Supports au 1-877-644-9992 pour obtenir des détails sur la procédure de demande.
Preuve de besoin
Vous devez fournir une preuve de besoin, telle que :
- une déclaration d’arriérés ou un avis d’expulsion
- une facture de services publics ou un relevé des arriérés de services publics
- une preuve provenant d’une source fiable que l’article est essentiel, comme un avis de câblage dangereux du service d’incendie
Admissibilité
Vous pouvez demander l’allocation pour besoins d’urgence si :
- vous êtes un client actuel du soutien au revenu, ou
- vous êtes une Albertaine ou un Albertain qui gagne un revenu, mais n’avez pas assez d’argent pour couvrir cette urgence ponctuelle et à court terme qui ne durera pas plus d’un mois, et
- vous répondez aux critères d’admissibilité du programme de soutien au revenu
Comment faire une demande
Pendant les heures de bureau
Si vous recevez actuellement des prestations de soutien au revenu ou AISH, communiquez avec votre travailleur social. Si vous ne savez pas comment joindre votre travailleur social, communiquez avec votre centre d’appels d’Alberta Supports, ou encore, appelez le centre d’appels du Soutien au revenu au 1-866-644-5135 pour demander une évaluation.
Remarque : Le centre d’appels du Soutien au revenu ne peut fournir que certaines prestations d’urgence, y compris pour la nourriture, les médicaments, l’hébergement temporaire, le transport et les soins dentaires de base d’urgence. Pour demander de l’aide d’urgence en cas d’expulsion ou d’interruption des services publics, présentez une demande en ligne sur la page Soutien au revenu ou sur la page Comment faire une demande. Pour plus de renseignements sur la façon de demander un autre type d’aide d’urgence, appelez le centre d’appels d’Alberta Supports au 1-877-644-9992, de 7 h 30 à 20 h, du lundi au vendredi (fermé les jours fériés). Courriel : [email protected].
En dehors des heures de bureau
Si vous avez un besoin urgent de nourriture, de médicaments, d’hébergement temporaire ou de soins dentaires de base d’urgence, appelez gratuitement le centre d’appels du Soutien au revenu (accessible en tout temps) au 1-866-644-5135 pour obtenir une évaluation.
Courriel : [email protected] (vous devriez recevoir une réponse en un à trois jours ouvrables)
Vous pouvez maintenant présenter une demande en ligne au centre d’appels du Soutien au revenu pour recevoir des prestations alimentaires d’urgence par virement électronique Interac. Faites une demande sur la page des prestations d’urgence MyAlberta pour démarrer le processus de demande en ligne.
Une fois que vous avez rempli votre demande, on vous demandera d’appeler le centre d’appels du Soutien au revenu pour confirmer votre admissibilité.