Government mail service may be affected by the Canada Post labour disruption. Learn about how critical government mail will be handled.
Certains liens peuvent mener à des pages offertes en anglais seulement.
Aperçu
Les sikhs qui portent un turban sont exemptés :
- de l’exigence relative au port du casque figurant dans le règlement sur l’équipement des véhicules et énoncée dans la loi sur la sécurité routière (Traffic Safety Act);
- de l’exigence relative au port du casque dans les véhicules hors route énoncée dans la loi sur la sécurité routière (Traffic Safety Act).
Cela signifie que :
- les conducteurs et les passagers de plus de 18 ans qui pratiquent véritablement la religion sikhe, ou sikhisme, peuvent circuler à motocyclette sans porter de casque;
- les conducteurs et les passagers qui pratiquent véritablement la religion sikhe, ou le sikhisme, et qui portent un turban, peuvent circuler dans un véhicule hors route sans porter de casque.
Le turban fait partie intégrante de l’identité sikhe. Cette décision permet aux sikhs de rouler sans enlever leur turban.
L’Alberta est la troisième province à accorder cette exemption, après la Colombie-Britannique et le Manitoba.
L’Alberta possède la troisième plus importante population de sikhs au Canada, soit 52 335 personnes selon le recensement de 2011.
Nouvelles
- Sikhs to be granted helmet exemption (les sikhs seront exemptés du port du casque) (29 mars 2018)
Voir aussi
Page précédente
Exemption pour les vitres teintées