Sept. 1 kicks off Culture Days in Alberta, a month-long celebration of art, music, food, dance and more. Throughout September, Albertans can visit numerous locations across the province to celebrate the province’s rich and vibrant culture.

Last year, around 215,000 Albertans attended events in communities across the province. More than 59 communities hosted events to increase awareness, accessibility, participation and engagement of Albertans in the arts and cultural life of their communities.

This year, to ensure the whole province has the opportunity to participate, Alberta’s government has awarded $375,000 in grants to support 111 organizations in 48 communities to host Alberta Culture Days events.

“Alberta Culture Days is a month-long celebration of the arts and culture that make Alberta a thriving and vibrant province. Community organizations across the province have exciting events planned throughout September, from dance to culinary to craft market events. I encourage everyone to visit the Alberta Culture Days website to discover what is happening in your community!”

Tanya Fir, Minister of Arts, Culture and Status of Women

This year’s feature organizations hosting three days of free events are:

  • Association Canadienne-Francaise de l’Alberta, Regionale de Canmore-Banff
  • Indigenous Artist Market Collective Council (Edmonton)
  • Sarb Akal Music Society of Calgary
  • Sundre & District Historical Society

Quick facts

  • Alberta Culture Days started as Alberta Arts Day in 2008 before being rebranded as Alberta Culture Days in 2012. 

Related information


Chaque année, les communautés de l'Alberta célèbrent les Journées de la culture en organisant des centaines d'événements familiaux gratuits.

Le 1er septembre marque le début des Journées de la culture en Alberta, une célébration d'un mois consacrée à l'art, à la musique, à la gastronomie et à la danse, pour ne nommer que ceux-là. Tout au long du mois de septembre, de nombreux endroits dans la province invitent les Albertaines et les Albertains à célébrer la richesse et le dynamisme de la culture albertaine.

L'année dernière, environ 215 000 personnes ont assisté à des événements organisés dans des collectivités partout en Alberta. Plus de 59 collectivités ont organisé des événements dont le but était d’accroître la sensibilisation, l'accès, la participation et l'engagement des Albertaines et Albertains dans la vie artistique et culturelle de leurs communautés.

Cette année, pour donner la possibilité de participer à toute la population de la province, le gouvernement de l'Alberta a accordé 375 000 dollars de subventions, qui ont aidé 111 organismes de 48 collectivités à tenir des événements dans le cadre des Journées de la culture de l'Alberta.   

« Les Journées de la culture de l'Alberta célèbrent pendant un mois les arts et la culture qui font de l'Alberta une province prospère et dynamique. Les organismes communautaires de toute la province ont prévu des événements passionnants tout au long du mois, qu'il s'agisse de spectacles de danse, d'activités culinaires ou de marchés artisanaux. J'encourage les gens à visiter le site Web des Journées de la culture de l'Alberta pour être au fait de tout ce qui se passe dans leurs communautés! »

Tanya Fir, ministre des Arts, de la Culture et de la Condition féminine

Cette année, les organismes qui organisent trois jours d'événements gratuits sont les suivants :

  • Association canadienne-française de l'Alberta régionale de Canmore-Banff
  • Indigenous Artist Market Collective Council (Edmonton)
  • Société de musique Sarb Akal de Calgary
  • Sundre & District Historical Society

En bref

  • Les Journées de la culture de l'Alberta ont débuté en 2008 sous le nom de Journée des arts de l'Alberta, avant d'être rebaptisées Journées de la culture de l'Alberta en 2012.

Renseignements connexes (en anglais seulement)