Assurance de la qualité
L’IQAS suit les normes mondiales relatives aux meilleures pratiques lors de l’évaluation des diplômes d’autres pays. Nous sommes partenaires de l’Alliance canadienne des services d’évaluation de diplômes.
Examen des documents
- Après avoir demandé un certificat de l’IQAS, vos documents sont examinés pour vérifier la cohérence et les preuves de falsification ou de modification.
- L’IQAS peut communiquer directement avec votre établissement d’enseignement pour vérifier l’exactitude de votre demande.
- L’IQAS n’évaluera pas les diplômes qu’il soupçonne d’être modifiés ou frauduleux.
Révision de la traduction
- L’IQAS effectue des évaluations du niveau d’instruction à l’aide de documents en langue originale et de leurs traductions en anglais.
- L’exactitude des traductions est vérifiée.
Reconnaissance de l’établissement
- L’IQAS n’évalue que les diplômes obtenus dans les établissements qui répondent aux critères de reconnaissance suivants :
- l’établissement est officiellement agréé par une autorité compétente désignée dans son propre pays en tant qu’établissement de qualité;
- l’établissement est largement reconnu par d’autres établissements et agences, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays;
- passez en revue le processus de reconnaissance des établissements d’enseignement de votre pays si vous ne savez pas si votre établissement répond à ces critères.
Évaluation des programmes éducatifs
Lors de l’examen de votre demande, l’IQAS vérifie :
- le niveau de scolarité;
- la durée des études;
- le contenu général des études;
- la fonction du programme.
Déclaration générale de comparaison
L’IQAS publie une déclaration qui compare votre programme d’études international à un programme d’études similaire au Canada. Cette déclaration apparaît sur votre certificat d’évaluation.