Conseil des ministres sur la francophonie canadienne
Le Conseil des ministres sur la francophonie canadienne (CMFC) est une organisation intergouvernementale qui regroupe les ministres fédéraux, provinciaux et territoriaux responsables de la francophonie canadienne.
Le Conseil des ministres travaille sur différents dossiers liés à la francophonie canadienne, elle oriente la coopération intergouvernementale et joue un rôle rassembleur en appui à la francophonie du pays.
Le gouvernement de l'Alberta s'est joint à la CMFC en 1999. La ministre responsable du Secrétariat francophone se réunit annuellement avec les autres ministres membres de la FMCC pour discuter des questions intergouvernementales touchant la francophonie canadienne, élaborer des pratiques exemplaires et engager un dialogue qui vise à renforcer la dualité linguistique du pays.
Entente Canada-Alberta sur les services en français
Cette entente a pour but de fournir un cadre de collaboration pluriannuel entre le Canada et l'Alberta afin d’appuyer la planification et la prestation de services gouvernementaux en français qui permettent de contribuer au développement et à l'épanouissement de la communauté francophone de l'Alberta.
L'Entente Canada-Alberta sur les services en français est une entente de partage des coûts entre l'Alberta et le gouvernement du Canada. Elle finance des projets gouvernementaux qui créent, mettent en œuvre et améliorent les services en langue française en Alberta, dans le cadre de la Politique en matière de francophonie de l'Alberta.
Nous joindre
Pour joindre le Secrétariat francophone :
Heures d’ouverture : de 8 h 15 à 16 h 30 (ouvert du lundi au vendredi, fermé les jours fériés)
Tél. : 780-415-3348 (région d’Edmonton)
Appels sans frais : composer le 310-0000, puis le numéro
Courriel : [email protected]
Adresse :
Secrétariat francophone
10405, avenue Jasper, pièce 905
Edmonton (Alberta) T5J 4R7
Suivez-nous sur X (auparavant Twitter) pour en savoir davantage, en français, sur les services, les ressources et les événements du gouvernement de l’Alberta.