“Alberta’s government will raise the transgender flag for Transgender Day of Remembrance.

“On this solemn day, we remember those lost because of hatred and violence against transgender people and recommit to building safe and welcoming communities for all. Every Albertan deserves to live free from the fear of hatred and violence.

“Let us share in the grief of all Albertans who have lost loved ones because of anti-transgender violence, as well as all those who have experienced hate or discrimination because they are transgender. 

“By raising the flag, we remember those lost and we commit to continuing to work with advocates, allies and community members to end violence based on hatred and prejudice.”


La ministre associée à la Condition féminine Whitney Issik a émis la déclaration suivante à l'occasion de la Journée du souvenir trans :

« Le gouvernement de l'Alberta hissera le drapeau transgenre à l’occasion de la Journée du souvenir trans.

« En ce jour solennel, nous nous souvenons de ceux et celles qui ont perdu la vie à cause de la haine et de la violence envers les personnes transgenres, et nous renouvelons notre engagement de bâtir des communautés sûres et accueillantes pour toute la population. Tous les Albertains et toutes les Albertaines ont le droit de vivre à l’abri de la haine et de la violence.

« Partageons la peine des Albertains et Albertaines qui ont perdu des êtres chers à cause de la violence contre les transgenres, ainsi que de tous ceux et celles qui ont été victimes de haine ou de discrimination parce qu'ils ou elles sont transgenres.

« En levant le drapeau, nous rappelons le souvenir des personnes que nous avons perdues, et nous nous engageons à continuer de travailler avec les défenseurs, les alliés et les membres de la communauté pour mettre fin à la violence fondée sur la haine et les préjugés. »