Starting on Sept. 16, Albertans will be able to print a copy of their card-sized COVID-19 proof of vaccination or show it on their phone or tablet.
“We continue to make it easier for Albertans to securely access their health information, including immunization records, in the palm of their hand any time and anywhere through MyHealth Records. More Albertans are signing up for this tool every day to access their health information, and if you haven’t done so already, I encourage you to sign up now.”
Work is also underway to make proof of vaccination available through a QR code. A QR code will be an easier, faster and more secure way to share the immunization record when needed. The QR code is expected to be available in the coming weeks.
It is recommended that Albertans plan ahead and save their proof of vaccination card on their phone or print it out before the needed date. MyHealth Records may experience high traffic volume before major events and long weekends.
Albertans who need support can contact the MyHealth Records support line at 1-844-401-4016 from 7 a.m. to 7 p.m. Monday to Friday, and weekends from 9 a.m. to 5 p.m. The Proof of Vaccination FAQ on alberta.ca answers common questions about getting an immunization record.
Alberta’s government is responding to the COVID-19 pandemic by protecting lives and livelihoods with precise measures to bend the curve, sustain small businesses and protect Alberta’s health-care system.
Quick facts
- MyHealth Records is accessible online through an internet browser or through an app downloaded to a phone or tablet.
- Albertans looking to access MyHealth Records must first have a MyAlberta Digital ID. A MyAlberta Digital ID account can be created at account.alberta.ca using an Alberta driver’s licence or identification card.
- Albertans must use their personal health care number to create a MyHealth Records account at alberta.ca/mhr.
- COVID-19 immunization records have been available since December 2020 for Albertans aged 14 and older.
- More than 110,000 Albertans have created their MyHealth Records account in the last three weeks, bringing the total number of users to about 910,000.
- All Albertans should receive a paper immunization record when their COVID-19 vaccination is administered.
- In addition to accessing the proof of vaccination online, Albertans looking for proof of vaccination can:
- Contact the pharmacy or physician's office where they received the vaccine or call 811.
- This includes obtaining proof of vaccination for children under age 14 who cannot get their records through MyHealth Records.
- Albertans can contact MyHealth Records support line at 1-844-401-4016 or email [email protected].
- For help with My Alberta Digital ID, Albertans can contact the support line at 1- 844-643-2789 or email [email protected].
Les Albertains pourront bientôt imprimer leur preuve vaccinale en format carte, plus pratique, via leur compte MyHealth Records.
En effet, dès le 16 septembre prochain, les Albertains pourront imprimer leur preuve de vaccination contre la COVID-19 en format carte ou la montrer à partir d’un téléphone intelligent ou d’une tablette.
« Nous continuons à assurer aux Albertains un plus grand accès sécurisé à leurs renseignements personnels sur la santé, incluant leurs dossiers de vaccination, n’importe où, n’importe quand, grâce à MyHealth Record. Le nombre d’Albertains qui créent un compte pour avoir accès à leurs renseignements personnels sur la santé augmente tous les jours et si vous ne l’avez pas encore fait, je vous encourage à vous inscrire dès maintenant. »
Des travaux sont également en cours pour rendre la preuve de vaccination disponible par le biais d’un code QR. Ce sera un moyen plus facile, plus rapide et plus sécuritaire de partager son dossier de vaccination lorsque nécessaire. Le code QR devrait être disponible au cours des prochaines semaines.
Il est recommandé aux Albertains d’imprimer ou de sauvegarder leur carte de vaccination sur leur téléphone ou de l’imprimer avant même qu’ils en aient besoin. MyHealth Records peut connaître un fort volume de trafic avant les événements majeurs et les longues fins de semaine.
Les Albertains qui ont besoin d’aide avec MyHealth Records peuvent composer le 1 844 401-4016 de 7 h à 19 h du lundi au vendredi et de 9 h à 17 h le samedi et le dimanche. La foire aux questions sur les preuves de vaccination (en anglais seulement) répond aux questions les plus courantes sur les façons de se procurer un dossier de vaccination.
En réaction à la pandémie de COVID-19, le gouvernement de l’Alberta met en œuvre des mesures précises visant à aplatir la courbe, à soutenir les petites entreprises et à protéger le système de santé albertain, et ce, afin de sauver la vie et le gagne-pain des Albertains et Albertaines.
En bref
- MyHealth Records est accessible en ligne par l’intermédiaire d’un navigateur Web ou d’une application mobile téléchargeable sur un téléphone intelligent ou une tablette.
- Pour avoir accès à MyHealth Records, les Albertains doivent avoir un identificateur numérique « MyAlberta Digital ID ». Celui-ci peut être créé sur account.alberta.ca à l’aide d’un permis de conduire ou d’une carte d’identité de l’Alberta.
- Les Albertains doivent aussi utiliser leur numéro d’assurance maladie pour créer leur compte MyHealth Record à alberta.ca/mhr.
- Les Albertains de 14 ans et plus peuvent obtenir leur dossier de vaccination contre la COVID-19 depuis décembre 2020.
- Plus de 110 000 Albertains ont créé un compte MyHealth Records au cours des trois dernières semaines, pour un total d’environ 910 000 utilisateurs.
- Tous les Albertains devraient recevoir un dossier de vaccination en format papier lorsqu’ils reçoivent leur vaccin contre la COVID-19.
- En plus d’avoir accès en ligne à la preuve de vaccination, les Albertains peuvent :
- L’obtenir en communiquant avec le bureau du médecin ou la pharmacie où ils ont reçu leur vaccin ou en composant le 811;
- En obtenir une pour tout enfant âgé de 13 ans et moins, car ils ne peuvent pas créer de compte sur MyHealth Records.
- Pour obtenir de l’aide avec MyHealth Records, composez le 1 844 401-4016 ou écrivez à [email protected].
- Pour obtenir de l’aide avec MyAlbertaDigital ID, composez le 1 844 643-2789 ou écrivez à [email protected].