Government mail service may be affected by the Canada Post labour disruption. Learn about how critical government mail will be handled.
Certains liens peuvent mener à des pages offertes en anglais seulement.
Les enseignants peuvent postuler dès maintenant pour siéger au Conseil consultatif des enseignants.
Date limite pour soumettre sa candidature : 13 février 2026
Aperçu
Le Conseil consultatif des enseignants est un forum destiné aux enseignants et leadeurs scolaires brevetés, de la maternelle à la 12e année, provenant de partout en Alberta et représentant une vaste gamme d’expériences et des points de vue variés. Les membres du Conseil offrent au ministre de l’Éducation et de la Garde d’enfants des idées, des suggestions et des perspectives sur les principaux sujets liés à l’éducation.
Objectif
Le Conseil consultatif des enseignants :
- apporte des points de vue variés sur les priorités relatives à l’éducation et sur les enjeux émergents liés au système d’éducation de l’Alberta;
- favorise un dialogue ouvert et respectueux entre le ministre de l’Éducation et de la Garde d’enfants et les enseignants de l’Alberta;
- continue à établir des partenariats sains et solides entre les enseignants de l’Alberta et le gouvernement;
- améliore la capacité du gouvernement à comprendre les besoins croissants des écoles et des élèves en Alberta et à y répondre.
Aucun sujet concernant les négociations de la convention collective ne sera abordé lors des rencontres du Conseil consultatif des enseignants.
Composition
Le Conseil consultatif des enseignants est composé d’un maximum de 15 membres représentant divers rôles, ainsi que diverses régions géographiques, fonctions professionnelles et expériences d’enseignement, afin de refléter les écoles albertaines et les communautés qu’elles desservent.
La durée du mandat de chaque membre du Conseil est de jusqu’à 18 mois, en fonction de l’année scolaire. Tout membre peut être nommé de nouveau.
Les réunions auront lieu en ligne. Elles seront convoquées au besoin, en dehors des heures de classe, soit en soirée, un jour de semaine, entre septembre et juin. Leur durée ne dépassera pas 90 minutes.
Admissibilité
Les enseignants et les leadeurs scolaires en fonction dans les écoles albertaines peuvent postuler en ligne.
Soumettre sa candidature
Pour poser votre candidature pour le Conseil consultatif des enseignants, vous devez :
Première étape
Lire le profil du poste affiché sur la page Web du Public Agency Secretariat.
Deuxième étape
Suivre le lien pour remplir le formulaire de mise en candidature.
Date limite pour soumettre sa candidature : 13 février 2026
Processus de sélection
Les processus de recrutement et de sélection sont gérés par le Public Agency Secretariat, l’organisme gouvernemental qui coordonne le processus de recrutement pour les organismes publics, les conseils et les commissions. La représentation au sein du Conseil tiendra compte de l’emplacement géographique, de l’autorité scolaire et de l’expérience en enseignement.
Les décisions finales concernant la composition du Conseil (membres) seront prises par le ministre de l’Éducation et de la Garde d’enfants.
Nouvelles
- Appel de candidatures pour le Conseil consultatif des enseignants (février 2 2026)
Coordonnées
Pour communiquer avec le Conseil consultatif des enseignants : [email protected]