Aperçu
Les élèves de l’Alberta ont droit à des environnements d’apprentissage accueillants, bienveillants, respectueux et sécuritaires, qui valorisent la diversité et favorisent un sentiment d’appartenance et une image de soi positive.
Le ministère de l’Éducation de l’Alberta a collaboré avec les autorités scolaires et les parties prenantes pour élaborer des normes sur l’isolement et la contention physique, ainsi que des lignes directrices sur le temps de retrait dans les écoles. Depuis le 1er novembre, les autorités scolaires peuvent fonder leurs propres politiques, procédures et pratiques sur ces normes et lignes directrices.
Normes
- Normes relatives à l’isolement et à la contention physique dans les écoles de l’Alberta (Remarque: La traduction du document Standards for Seclusion and Physical Restraint in Alberta Schools est une traduction libre des textes originaux. En cas de divergence d’interprétation, le texte original anglais est déterminant.)
Lignes directrices
Arrêté ministériel
- Ministerial Order #42/2019 (en anglais seulement)
Communiqué
- Supporting safe schools for students and staff (23 octobre 2019) (en anglais seulement)