Dates importantes
La période de demande de subvention de démarrage pour crédits à double reconnaissance pour 2024-2025 était en cours du 9 avril 2024 au 3 mai 2024. Les demandes ne sont plus acceptées.
Présenter une demande de financement
Pour l’année scolaire 2024-2025, Alberta Education investit 4 millions de dollars en subventions pour les programmes de crédits à double reconnaissance. De plus, Alberta Health fournit 450 000 $ par année pendant trois ans pour soutenir les subventions pour crédits à double reconnaissance du programme d’Aide en soins de santé. Ce financement ciblé vise à augmenter le nombre d’élèves qui poursuivent une carrière dans le secteur des soins de santé et à atténuer les pressions croissantes sur la main-d’œuvre.
Les autorités scolaires peuvent utiliser le financement de démarrage pour créer un nouveau programme de crédits à double reconnaissance dans une école ou pour appuyer un programme existant dans une nouvelle école relevant de leur autorité.
Lorsque deux autorités scolaires ou plus sont partenaires, elles présentent une demande conjointe et désignent l’une d’entre elles comme étant principale. L’autorité scolaire principale recevra le financement et sera responsable de sa gestion et des rapports au nom des partenaires.
Les autorités scolaires admissibles pouvaient présenter une demande de subvention de démarrage d’un maximum de 50 000 $ pour des occasions de crédits à double reconnaissance pour l’année scolaire 2024-2025.
Admissibilité
Les autorités scolaires et écoles suivantes sont admissibles à présenter une demande :
- publiques
- séparées
- francophones
- des Premières Nations
- d’une école à charte
- d’une école indépendante (privée) agréée et financée
Critères obligatoires
La demande pour crédits à double reconnaissance doit :
- être conforme à la description d’Alberta Education en matière de crédit à double reconnaissance, telle que définie dans le Cadre pour les crédits à double reconnaissance de l’Albertaet dans le Guide de mise en œuvre pour les crédits à double reconnaissance : appuyer le Cadre pour les crédits à double reconnaissance
- ne pas être la même ou semblable à d’autres subventions gouvernementales
- ne pas être liée à un cours de rattrapage de niveau secondaire ou à un cours ou un programme postsecondaire de formation continue
- être remplie par l’autorité scolaire et signée par la direction générale, la direction de l’éducation ou un représentant autorisé
- être envoyée par courriel avant la date limite
Critères d’évaluation
Le candidat doit déterminer et décrire comment l’occasion de crédit à double reconnaissance proposée :
- est liée au marché du travail local ou provincial
- correspond aux intérêts ou aux besoins des élèves
- fera une différence dans le contexte local
- sera mise en œuvre pendant l’année scolaire en cours
Après avoir soumis votre demande
L’examen de la demande prend jusqu’à 3 semaines à partir de la date limite.
Une fois le processus d’examen terminé, les candidats recevront un courriel les informant du statut de leur demande. Si le financement de démarrage est approuvé, il sera distribué à l’autorité scolaire principale au début de l’année scolaire suivante.
Rapports
Dates importantes
Date limite de présentation des rapports sur les subventions de démarrage : 31 juillet de chaque année.
Les autorités scolaires doivent rendre compte du financement de démarrage pour crédits à double reconnaissance alloué pour une année scolaire au plus tard le 31 juillet. Le rapport doit préciser :
- tous les partenaires qui ont collaboré au programme
- les revenus et les dépenses pour l’année scolaire
- le nombre d’élèves qui ont participé
- une description de la possibilité d’apprentissage
- les pratiques prometteuses qui ont fonctionné
- les défis qui ont été relevés
- les prochaines étapes pour soutenir le programme
Toutes les autorités scolaires doivent rendre compte du financement de démarrage pour crédits à double reconnaissance alloué pour l’année scolaire au plus tard le 31 juillet. Cependant, si les autorités scolaires n’ont pas dépensé le financement de démarrage qui leur a été alloué, il peut être reporté à l’année scolaire suivante en remplissant le modèle de rapport de subvention. À la fin de l’année scolaire, un autre rapport doit être soumis pour les sommes réallouées.
L’autorité scolaire principale a la responsabilité de remplir et de soumettre le rapport à l’aide du modèle interactif suivant : Dual Credit Start-up Funding Grant Reporting Template (en anglais seulement).
Renseignements
Communiquez avec l’équipe du programme de crédits à double reconnaissance d’Alberta Education :
Heures : 8 h 15 à 16 h 30 (ouvert du lundi au vendredi, fermé les jours fériés)
Courriel : [email protected]