À noter :

Certains liens peuvent mener à des pages offertes en anglais seulement.

Les frais d'employeur sont illégaux

Les employeurs et les agences d'emploi n'ont pas le droit d’exiger des frais pour fournir un emploi ou une offre d'emploi. Si un employeur vous demande des frais de quelque nature que ce soit, nous pouvons vous aider. Appelez la ligne d'information téléphonique du gouvernement de l'Alberta en composant le 310-0000 et demandez les Employment Standards (normes d’emploi) ou le Temporary Foreign Worker Advisory Office (bureau-conseil aux travailleurs étrangers temporaires).

Introduction

Le volet Opportunité Alberta s'adresse aux travailleuses et travailleurs étrangers temporaires qui travaillent déjà à temps plein en Alberta et qui ont une offre d'emploi à temps plein d'un employeur albertain dans une profession admissible. Les demandeuses et demandeurs doivent avoir fait l'objet d'une étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) positive ou détenir l'un des permis de travail liés à la dispense d'EIMT acceptés. Ces personnes doivent également satisfaire à d'autres critères d'admissibilité minimaux concernant le type de résidence et de permis de travail, la profession, la langue, l'éducation, l'offre d'emploi en Alberta et l'expérience professionnelle.

Les demandeuses et demandeurs doivent présenter eux-mêmes une demande au moyen du portail du programme d'immigration Avantage Alberta. Apprenez-en plus sur les critères d'admissibilité, la façon de présenter une demande et la marche à suivre après avoir été mis en candidature.

Changements récents

Depuis le 28 septembre 2022, les travailleuses et travailleurs appartenant à un ordre religieux et les membres du clergé sont admissibles aux trois volets destinés aux travailleuses et travailleurs du programme d’immigration Avantage Alberta. Les demandeuses et demandeurs doivent satisfaire aux critères d’admissibilité existants pour pouvoir présenter une demande.