Government mail service may be affected by the Canada Post labour disruption. Learn about how critical government mail will be handled.
Certains liens peuvent mener à des pages offertes en anglais seulement.
Aperçu
Chaque année, pendant la campagne 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le sexe, nous nous joignons à la population, aux gouvernements, aux administrations municipales et aux organismes de toute la province, du pays et du monde entier pour accroître la sensibilisation à la violence fondée sur le sexe et présenter les mesures pratiques que nous pouvons tous prendre pour appuyer les personnes survivantes et faire cesser la violence une fois pour toutes.
Cette année, la campagne « TOUS UNiS pour mettre fin à la violence numérique à l’égard de toutes les femmes et les filles » met l’accent sur la prévention des abus facilités par la technologie et sur la promotion de la sécurité dans les espaces numériques.
Nous avons tous et toutes un rôle à jouer pour mettre fin à la violence fondée sur le sexe; il nous faut donc apprendre à reconnaître les signes de violence, soutenir les survivantes et promouvoir le respect dans nos communautés et en ligne.
Comment vous pouvez aider
Il y a une foule de choses que chacun et chacune de nous peut faire pour prévenir la violence et appuyer les personnes survivantes :
- consultez la liste des 16 façons concrètes dont vous pouvez aider ;
- regardez et partagez la vidéo ci-dessous pour participer à la lutte contre les abus.
Ce que nous faisons
Le gouvernement de l’Alberta s’est engagé à bâtir une province où chacun et chacune peut vivre à l’abri de la peur et des préjudices.
Grâce à l’initiative « Miser sur nos forces : stratégie décennale de l’Alberta pour mettre fin à la violence fondée sur le sexe » nous faisons progresser cet engagement en sensibilisant la population, en prévenant la violence avant qu’elle ne commence, en soutenant des solutions dirigées par les Autochtones, en donnant aux femmes les moyens d'acquérir l’indépendance économique et en veillant à ce que les survivantes reçoivent le soutien dont elles ont besoin, quand et où elles en ont besoin.
Pour en savoir davantage sur la violence fondée sur le sexe et sur les efforts que nous déployons pour y mettre fin :