Feedback from Albertans is an important part of the budget process and will help set the province’s financial priorities. Budget 2024 will further the government’s commitment to balance the budget, address growth pressures, keep life affordable and stand up for Albertans.

Albertans are encouraged to fill out the Budget 2024 online survey and join telephone town halls with President of Treasury Board and Minister of Finance Nate Horner. Businesses, municipalities, industry associations, community organizations and other groups can send budget submissions on behalf of their organizations through an online portal.

“Budget 2024 is an opportunity to continue building a resilient economy, strengthening services for Albertans, attracting more investment and creating jobs. Your input is important in determining how we will keep our economy moving forward so every Albertan can benefit from our prosperity and responsible fiscal management. I look forward to hearing what is important to you and your community for Budget 2024.”

Nate Horner, President of Treasury Board and Minister of Finance

Listening is key to the budget process, and through public consultations with Albertans, community groups, business leaders and the finance community, the government can build a stronger and more prosperous future for tomorrow.

The survey and online submission portal are live until Jan. 19, 2024. Telephone town halls will be held on Dec. 11 and Dec. 12. More details will be posted online as they’re available.

Quick facts

  • Last year, 23,780 Albertans completed the Budget 2023 online survey and about 25,000 Albertans participated in the telephone town halls.
  • Albertans provided their views on key topics including health care, cost of living and inflation.
  • The government received about 159 total budget submissions: 140 submissions came from partners, such as financial associations and community organizations, with 19 submissions from individual Albertans.
  • Alberta’s budget must be released before the end of February each year.

Related information


On invite les Albertaines et les Albertains à faire part de leurs opinions alors que le gouvernement élabore le budget de 2024.

Les commentaires de la population albertaine constituent une partie importante du processus budgétaire et aideront à établir les priorités financières de la province. Le budget de 2024 renforcera l’engagement du gouvernement à équilibrer le budget, à faire face aux pressions de la croissance, à maintenir la vie abordable et à défendre les Albertaines et les Albertains.

On encourage la population à remplir le sondage en ligne sur le budget 2024 et à se joindre aux assemblées publiques téléphoniques avec le président du Conseil du Trésor et ministre des Finances, Nate Horner. Les entreprises, les municipalités, les associations industrielles, les organismes communautaires et d’autres groupes peuvent envoyer des soumissions budgétaires au nom de leur organisation par l’entremise d’un portail en ligne.

« Le budget 2024 est une occasion de continuer à bâtir une économie résiliente, à renforcer les services pour la population, à attirer plus d’investissements et à créer des emplois. Votre contribution est importante pour déterminer comment nous allons faire avancer notre économie afin que chaque Albertaine et chaque Albertain puisse bénéficier de notre prospérité et de notre gestion financière responsable. J’ai hâte d’entendre ce qui est important pour vous et votre communauté pour le budget 2024. »

Nate Horner, président du Conseil du Trésor et ministre des Finances

Pour bâtir un avenir plus solide et plus prospère, il est primordial de miser sur l’écoute et de tenir compte des avis de la population albertaine, des groupes communautaires, des chefs d’entreprise et du milieu des finances lors du processus budgétaire.

Le sondage et le portail de soumission en ligne sont accessibles jusqu’au 19 janvier 2024. Des assemblées publiques téléphoniques auront lieu les 11 et 12 décembre. Pour participer, les Albertaines et les Albertains peuvent s’inscrire en ligne.

Faits en bref

  • L’an dernier, 23 780 Albertaines et Albertains ont répondu au sondage en ligne Budget 2023 et environ 25 000 ont participé aux assemblées publiques téléphoniques.
  • Les habitants de l’Alberta ont donné leur avis sur des sujets importants, tels que les soins de santé, le coût de la vie et l’inflation.
  • Le gouvernement a reçu environ 159 propositions budgétaires : 140 soumissions provenaient de partenaires, tels que des associations financières et des organismes communautaires, avec 19 soumissions d’Albertaines et d’Albertains.
  • Il est impératif de déposer le budget de l’Alberta avant la fin de février de chaque année.