Aperçu
Nous souhaitons connaître l'avis des parents et des tuteurs sur ce que signifient pour eux des services de garde d'enfants de qualité. Nous aimerions également connaître les programmes et services auxquels ils s’attendent des exploitants de services de garde et les facteurs qui influencent leurs choix en matière de services de garde.
En 2025-2026, l'Alberta réduira les frais de base des services de garde d'enfants à une moyenne de 10 $ par jour et passera d'un système d'apprentissage et de garde des jeunes enfants financé par les parents à un système principalement financé par le gouvernement.
Au cours de la transition, les parents et les tuteurs joueront un rôle essentiel dans l'évaluation de la qualité de ces services et dans les possibilités d’amélioration continue qui assureront leur succès à long terme.
Chronologie
-
Open
Enquête ouverte du 15 janvier au 11 février 2024
-
Results under review
-
Completed
Qui est à l'écoute
Le ministère des Services à l’enfance et à la famille
Participez
Sondage en ligne
Faites part de vos réflexions sur la qualité des services et des programmes à laquelle vous vous attendez des exploitants de services de garde d'enfants, et sur les facteurs qui influencent vos choix en matière de services de garde d'enfants. Répondez au sondage en ligne d’ici au 11 février 2024.
Le sondage est également offert en :
- English (Anglais)
- Español (Espagnol)
- ਪੰਜਾਬੀ (Pendjabi)
- Tagalog (Tagalog)
- 简体中文 (Chinois – simplifié)
- 繁體中文 (Chinois – Traditionnel)
- українська (Ukrainien)
Informez-vous
Conçu ici même en Alberta, notre plan de transformation du système d'apprentissage et de garde des jeunes enfants est financé en partie par le gouvernement du Canada dans le cadre de l'Accord Canada-Alberta sur l'apprentissage et la garde des jeunes enfants à l’échelle du Canada.
En savoir plus :
- Child care funding fact sheet
- Early learning and child care vision
- Child care lookup
- Federal-provincial child care agreement
Résultats
Vos commentaires contribueront à la transformation du système d'apprentissage et de garde des jeunes enfants, qui passera d'un système financé par les parents à un système principalement financé par le gouvernement.