À noter :

Certains liens peuvent mener à des pages offertes en anglais seulement.

Talk Box

Les enfants apprennent à parler tous les jours. Les parents, les parents-substituts et les spécialistes jouent un rôle important dans le développement de la parole et du langage de l’enfant. Les ressources du guide Talk Box peuvent vous aider à encourager les enfants à développer de bonnes compétences linguistiques et à leur enseigner une langue.

Ce guide a été créé par des spécialistes du langage. Il contient des conseils pour le quotidien; des renseignements sur ce à quoi s’attendre en ce qui concerne le développement de la parole, mais aussi pour savoir où et comment obtenir de l’aide.

Le guide Talk Box contient des renseignements destinés aux enfants d’âge préscolaire, de la naissance à 5 ans, ainsi qu’aux enfants d’âge scolaire de 5 à 12 ans. Vous trouverez des renseignements de base, des listes de vérification, des guides, ainsi que des idées d’activités.

Si vous avez des inquiétudes concernant le développement du langage de votre enfant, discutez-en avec votre prestataire de soins de santé. Vous pouvez également communiquer avec les responsables des Preschool Speech Language Services (services orthophoniques préscolaires) de l’Alberta Health Services (Services de santé de l’Alberta), à Calgary et dans la région, en composant le 403-955-1300, ou à Edmonton et dans la région, en composant le 780-408-8793.

Talking is Key

La série de vidéos « Talking is Key » vise à expliquer comment les enfants de 3 mois à 5 ans apprennent une langue et est une source de conseils aux parents pour encourager l’apprentissage linguistique. Les parents peuvent aider leurs enfants à devenir de bons communicateurs, même s’ils apprennent à parler dans plus d’une langue. Le titre de la série signifie qu’il est important de parler.

Les vidéos de présentation, ainsi que les vidéos « Talking is Key », sont disponibles en anglais et dans 11 autres langues : français, amharique, arabe, cantonais, cri, dinka, dari, mandarin, pendjabi, espagnol et tagalog.

Regardez les vidéos « Talking is Key »

Si vous avez des questions sur le développement de la parole de votre enfant, appelez la ligne téléphonique Health Link Alberta en composant le 811.