Non-urgent government operations are closed December 24 to January 1, reopening January 2. See the list of services available during this time.
Certains liens peuvent mener à des pages offertes en anglais seulement.
Aperçu
Les Albertaines et Albertains ont fait part de leurs commentaires pour guider l’élaboration d’un plan stratégique décennal qui orientera les investissements ciblés découlant du Plan d’action national pour mettre fin à la violence fondée sur le sexe et qui soutiendra les personnes survivantes en Alberta.
Ce plan stratégique, conçu par et pour l’Alberta, appuiera et misera sur les efforts des personnes et des organisations de partout en Alberta qui œuvrent à régler ce grave problème. Nous restons déterminés à mettre fin à la violence fondée sur le sexe pour que tous les Albertains et Albertaines puissent vivre à l’abri de la peur et de la violence.
Le plan stratégique décennal pour mettre fin à la violence fondée sur le sexe s’inscrit dans la foulée des travaux en cours menés par le Conseil de la première ministre sur les femmes et les jeunes filles autochtones disparues ou assassinées et dans le cadre du Plan d’action de lutte contre la traite des personnes.
Échéancier
-
Open
-
Results under review
-
Completed
Qui est à l’écoute
Le ministère des Arts, de la Culture et de la Condition féminine
Informez-vous
Le Plan national pour mettre fin à la violence fondée sur le sexe est un cadre stratégique décennal de lutte contre la violence fondée sur le sexe qui propose une vision commune d’un Canada sans violence fondée sur le sexe et soutenant les personnes victimes et survivantes et leurs familles, peu importe où elles vivent.
L’Alberta recevra 54 millions de dollars sur quatre ans dans le cadre de ce plan national.
Pour en savoir plus : Plan d’action national pour mettre fin à la violence fondée sur le sexe.
Données recueillies
Sondage en ligne
Les Albertaines et les Albertains ont fait part de leurs réflexions sur la manière dont nous pouvons mettre fin à la violence fondée sur le sexe dans le cadre d'une sondage en ligne réalisée entre le 12 octobre et le 30 novembre 2023.
Présentation de mémoires
Les Albertaines et Albertains ont eu l’occasion de partager leurs recherches, leurs pratiques exemplaires et prometteuses, ainsi que leurs documents factuels sur des sujets liés à la violence fondée sur le sexe.
Séances ciblées
Nous avons rencontré des leadeurs dans la lutte contre la violence fondée sur le sexe, des personnes survivantes, des représentants de municipalités et d’organismes communautaires, des communautés autochtones et d’autres partenaires de la lutte contre la violence fondée sur le sexe afin de connaitre leur avis sur la manière de mettre fin à ce type de violence.
Résultats
Vos commentaires contribueront à guider l’élaboration du plan stratégique décennal visant à mettre fin à la violence fondée sur le sexe et à soutenir les personnes survivantes.