Table des matières

À noter :

Certains liens peuvent mener à des pages offertes en anglais seulement.

Aperçu

Nous sollicitons des commentaires pour guider l’élaboration d’un plan stratégique décennal qui orientera les investissements ciblés découlant du Plan d’action national afin de mettre fin à la violence fondée sur le sexe et de soutenir les personnes survivantes en Alberta.

Ce plan stratégique, conçu par et pour l’Alberta, appuiera et misera sur les efforts des personnes et des organisations de partout en Alberta qui œuvrent à régler ce grave problème, car nous restons déterminés à mettre fin à la violence fondée sur le sexe pour que tous les Albertains puissent vivre à l’abri de la peur et de la violence.

Le plan stratégique décennal pour mettre fin à la violence fondée sur le sexe s’inscrit dans la foulée des travaux en cours menés par le Conseil de la première ministre sur les femmes et les jeunes filles autochtones disparues ou assassinées et dans le cadre du Plan d’action de lutte contre la traite des personnes.

Échéancier

  • Open

  • Results under review

  • Completed

Qui est à l’écoute

Le ministère des Arts, de la Culture et de la Condition féminine

Informez-vous

Le Plan national pour mettre fin à la violence fondée sur le sexe est un cadre stratégique décennal de lutte contre la violence fondée sur le sexe qui propose une vision commune d’un Canada sans violence fondée sur le sexe et soutenant les personnes victimes et survivantes et leurs familles, peu importe où elles vivent.

L’Alberta recevra 54 millions de dollars sur quatre ans dans le cadre de ce plan national.

Pour en savoir plus sur ce plan national : Plan d’action national pour mettre fin à la violence fondée sur le sexe.

Participez

Présentation de mémoires

Partagez avec nous vos recherches, vos pratiques exemplaires et prometteuses, ainsi que vos documents factuels sur des thèmes liés à la violence fondée sur le sexe.

Télécharger un mémoire

Consultations ciblées

Nous rencontrerons des leadeurs dans la lutte contre la violence fondée sur le sexe, des personnes survivantes, des municipalités, des organisations communautaires, des communautés autochtones et d’autres partenaires de la lutte contre la violence fondée sur le sexe afin de connaître leur avis sur la manière de mettre fin à ce type de violence.

Données recueillies

Les Albertaines et les Albertains ont fait part de leurs réflexions sur la manière dont nous pouvons mettre fin à la violence fondée sur le sexe dans le cadre d'une enquête en ligne réalisée entre le 12 octobre et le 30 novembre.

Résultats

Vos commentaires contribueront à guider l’élaboration du plan stratégique décennal visant à mettre fin à la violence fondée sur le sexe et à soutenir les personnes survivantes.