“This week, we shine a light on a cause that truly benefits everyone’s health, economic security and happiness.

“Gender Equality Week recognizes the benefits of equality for women, men and people of all gender identities. Alberta’s government is dedicated to addressing and reducing gender discrimination in our province, and we are taking action.

“This week, I am meeting with key stakeholders from across the province to discuss new and innovative ways to combat gender-based violence in our communities; encourage women to pursue rewarding careers in non-traditional fields like science, technology, engineering, math and the trades; and how we can engage men and boys to be champions for change.

“I want to thank all Albertans – advocates, community groups, non-profits and volunteers past and present – who work tirelessly to address gender inequality in our province. Your fierce passion has brought us so far.

“I ask Albertans to look for ways they can take action all year long to promote gender equality in our communities and the workplace. If you are looking for inspiration, follow #GenderEqualityAB online.

“We will be amazed at what we can achieve when everyone, regardless of gender, can reach their full potential.” 


Déclaration de la ministre Aheer à l’occasion de la Semaine de l’égalité des sexes

Madame Leela Sharon Aheer, ministre de la Culture, du Multiculturalisme et de la Condition féminine, a émis la déclaration suivante à l’occasion de la Semaine de l’égalité des sexes :

« Cette semaine, nous mettons en lumière une cause qui bénéficie réellement à la santé, à la sécurité économique et au bonheur de chacun et de chacune.

« La Semaine de l'égalité des sexes reconnaît les avantages de l'égalité pour les femmes, les hommes et les personnes de toutes les identités de genre. Le gouvernement de l'Alberta s'est engagé à aborder et à réduire la discrimination sexuelle dans notre province, et nous prenons des mesures en ce sens.

« Cette semaine, je rencontre des intervenants clés de toute la province pour discuter de moyens nouveaux et novateurs de combattre la violence sexuelle dans nos collectivités, de même que pour encourager les femmes à poursuivre des carrières enrichissantes dans des domaines non traditionnels comme les sciences, la technologie, l'ingénierie, les mathématiques et les métiers et pour savoir comment nous pouvons inciter les hommes et les garçons à se faire les champions du changement.

« Je tiens à remercier tous les Albertains et toutes les Albertaines, dont les défenseurs des droits, les groupes communautaires, les organismes sans but lucratif et les bénévoles d'hier et d'aujourd'hui, qui travaillent sans relâche pour lutter contre l'inégalité des sexes dans notre province. C’est votre grande passion qui nous a menés jusqu'ici.

« Je demande à toute la population albertaine de trouver des moyens d'agir tout au long de l'année pour promouvoir l'égalité des sexes dans nos collectivités et dans les milieux de travail. Si vous cherchez de l'inspiration, suivez #GenderEqualityAB en ligne.

« Nous pourrons être fiers de nos réalisations lorsque chacun et chacune, quel que soit son sexe, pourra atteindre son plein potentiel. »


Media inquiries

  • Michael Forian
    780-220-1267

    Press Secretary, Culture, Multiculturalism and Status of Women | Attaché de presse, Culture, Multiculturalisme et Condition féminine