The Artist in Residence program will coincide with Month of the Artist this September, to showcase Alberta-based talent while raising awareness of the value and contributions of artists in the province. The program has an emphasis on an arts ambassador role to strengthen promotion and support for artists in Alberta.

“This year, we have embraced the power of art to keep us entertained, inspired and connected. Alberta’s government is committed to ensuring artists can continue to create, celebrate and share our province’s talent. I am excited to open applications for the Alberta Artist in Residence program, and work with these creative minds to promote the arts and engage communities across the province.”

Leela Sharon Aheer, Minister of Culture, Multiculturalism and Status of Women

The residency will last for one year, and the successful artist will develop a project designed to promote the arts in Alberta and engage in community outreach. To apply, and for rules and eligibility, visit the Artist in Residence website.

Quick facts

  • Alberta’s Artist in Residence will be announced in September, as part of Month of the Artist in the province.
  • The selected artist will receive a grant of up to $50,000 to support the art project and related activities.
  • The program is open to artists of any discipline including, but not limited to, dance, film, literary, music, theatre or visual arts.

La recherche de l'artiste en résidence de l'Alberta est entamée

Le gouvernement accepte maintenant les candidatures pour l'artiste en résidence de l'Alberta, ambassadeur des arts et de la culture dans la province.

Le programme de l’artiste en résidence coïncidera avec le Mois de l'artiste, en septembre, pour mettre en valeur les talents albertains tout en sensibilisant la population à la valeur et aux contributions des artistes dans notre province. Le programme met l'accent sur le rôle d'ambassadeur des arts que jouera le gagnant pour renforcer la promotion et le soutien des artistes en Alberta.

« Cette année, nous avons accueilli à bras ouverts le pouvoir de l'art pour nous divertir, nous inspirer et nous garder unis. Le gouvernement de l'Alberta s'est engagé à ce que les artistes puissent continuer à créer, à célébrer et à partager les talents de notre province. Je suis très heureuse d’accepter les candidatures pour le programme d'artiste en résidence de l'Alberta et de travailler avec ces esprits créatifs pour promouvoir les arts et faire participer les communautés de toute la province. »

Leela Sharon Aheer, ministre de la Culture, du Multiculturalisme et de la Condition féminine

La résidence durera un an, et la personne sélectionnée créera un projet conçu pour promouvoir les arts en Alberta et stimuler la participation de la communauté. Pour faire une demande et pour connaître les règles et les conditions d'admissibilité du programme, visitez le site Web de l'artiste en résidence à l’adresse https://www.alberta.ca/alberta-artist-residence-apply.aspx (en anglais seulement).

En bref

  • La personne choisie comme artiste en résidence de l'Alberta sera annoncée en septembre, dans le cadre des célébrations du Mois de l'artiste de la province.
  • L'artiste sélectionné recevra une subvention pouvant atteindre 50 000 dollars pour soutenir son projet artistique et les activités qui y sont connexes.
  • Le programme est accessible aux artistes de toutes les disciplines, y compris, mais sans s'y limiter, la danse, le cinéma, la littérature, la musique, le théâtre ou les arts visuels.

Renseignements connexes (en anglais seulement)


Media inquiries

  • Michael Forian
    780-220-1267

    Press Secretary, Culture, Multiculturalism and Status of Women | Attaché de presse, ministère de la Culture, du Multiculturalisme et de la Condition féminine