Journées spéciales

Journées, semaines et mois spéciaux officiellement reconnus en Alberta

Table of contents

À noter :

Certains liens peuvent mener à des pages offertes en anglais seulement.

Aperçu

Les journées, semaines et mois spéciaux aident à renforcer la sensibilisation culturelle, à commémorer des événements historiques et à inspirer les Albertaines et les Albertains à agir ou à se mobiliser pour des causes importantes.

Les dates peuvent être officiellement reconnues à perpétuité par le biais de déclarations ministérielles. Les organisations peuvent demander la déclaration de dates importantes ou ayant un lien avec l’Alberta, à condition qu’elles respectent les directives.

La loi sur les jours spéciaux (Special Days Act), entrée en vigueur le 24 mars 2022, a établi ce processus plus facile et plus rapide pour désigner à perpétuité des dates spéciales. Les dates auparavant reconnues dans le cadre de proclamations ou de lois continueront d’être reconnues.

Votre organisation peut demander une déclaration provinciale en remplissant le formulaire en ligne (en anglais seulement).

Journées spéciales

Février

Mars

Avril

Mai

Juin

Juillet

Août

Septembre

Octobre

Novembre

Voir aussi

Reconnaître les journées spéciales (en anglais seulement)

Cette page vous a-t-elle été utile?

Tous les champs sont obligatoires sauf indication contraire.

Vous ne recevrez pas de réponse. Ne partagez pas de renseignements personnels tels que des numéros de téléphone, des adresses ou des courriels.

Vos soumissions sont contrôlées par notre équipe Web et sont utilisées pour améliorer l'expérience sur Alberta.ca. Si vous avez besoin d'une réponse, veuillez vous rendre sur notre page de contact.