À noter :

Certains liens peuvent mener à des pages offertes en anglais seulement.

Vue d'ensemble

Nous nous préparons à recueillir les points de vue de la population albertaine qui nous aideront à déterminer quels éléments principaux devraient être modifier ou réformer dans la loi sur la police (Police Act), la réglementation des services de police et les normes de police provinciales de l'Alberta.

Vos réponses permettront d'identifier quelles activités des services de police pourraient être modernisées pour garantir que les Albertains et les Albertaines se sentent en sécurité, qu'ils aient confiance que justice soit faite et que la police rende des comptes aux communautés qu'elle protège.

L'examen de la loi sur la police se concentrera sur trois principaux sujets :

  • la gouvernance et la confiance du public (y compris les plaintes et la surveillance)
  • la police indigène
  • le rôle de la police

Cet examen de la loi sur la police s'appuie sur un vaste exercice de mobilisation des parties prenantes lié à l'avenir du maintien de l'ordre tenu entre juin 2018 et mars 2019.

Calendrier

  • Open

    La mobilisation des parties prenantes se poursuit. Le sondage s’est terminé le 4 janvier 2021.

  • Results under review

    Examen des résultats

  • Completed

    Fin de l’enquête

Qui est à l'écoute

Le ministère de la Justice et du solliciteur général

Engagement des parties prenantes

Pendant l'automne 2020 et au début de l’année 2021, des représentants du gouvernement rencontreront des parties prenantes, y compris les suivantes  :

  • les associations de police
  • des groupes des Premières Nations
  • les chefs de file des communautés
  • les municipalités

Commentaires reçus

Sondage en ligne

Les Albertains et les Albertaines ont partagé leurs réflexions sur le maintien de l'ordre et leurs expériences avec la police dans le cadre du sondage en ligne mené entre le 3 décembre 2020 et le 4 janvier 2021.

Nous vous remercions de votre participation, nous examinons actuellement les réponses au sondage.

Résultats

Les commentaires recueillis nous aideront à mieux comprendre les obstacles et les défis du système actuel, de même qu’à déterminer les possibilités de mettre en œuvre des changements dans le maintien de l'ordre et de mettre à jour la loi sur la police, le règlement des services de police et les normes de police provinciales de l'Alberta.

Nouvelles

L’ Alberta sollicite l’avis du public sur le maintien de l’ordre (Dec. 3, 2020)

Liens connexes

Rural Alberta Provincial Integrated Defence (RAPID) Response engagement (Mobilisation de l’intervention RAPID - Défense intégrée provinciale de l'Alberta rurale (RAPID); en anglais seulement)

Dernière mise à jour: 31 août 2021