Table of contents

À noter :

Certains liens peuvent mener à des pages offertes en anglais seulement.

Cette page est en attente de traduction, veuillez consulter la version anglaise pour obtenir les informations les plus récentes.

Projets d’école en cours

Le gouvernement de l’Alberta collabore avec les conseils scolaires provinciaux pour construire des écoles dans la province.

Consultez la liste des projets d’infrastructure scolaire de l'Alberta et leurs progrès du ministère de l’Infrastructure (en anglais seulement)

Projets d'immobilisations des écoles approuvés pour 2022 (PDF, 420 ko) (en anglais seulement)

Projets d'immobilisations des écoles approuvés pour 2021 (PDF, 430 ko) (en anglais seulement)

Projets d'immobilisations des écoles approuvés pour 2020 (PDF, 407 ko) (en anglais seulement)

Projets d'immobilisations des écoles approuvés pour 2019 (PDF, 423 ko) (en anglais seulement)

Le gouvernement de l'Alberta réagit à la pandémie de COVID-19 en protégeant la vie et les moyens de subsistance des Albertains et Albertaines grâce à une stratégie audacieuse et ambitieuse à long terme visant à construire, à diversifier et à créer des dizaines de milliers d'emplois dès maintenant. En construisant des écoles, des routes et d'autres infrastructures de base, nous contribuons au bienêtre des communautés de la province. En diversifiant notre économie et en attirant les investissements grâce à l'environnement fiscal le plus concurrentiel du Canada, nous mettons l'Alberta sur la voie d’une croissance économique qui durera toute une génération. Pour en savoir plus, consultez le plan d’immobilisations du budget 2021 (en anglais seulement) : Budget 2021 Capital Plan.

Planification des projets

Tous les ans, chaque conseil scolaire dresse une liste des projets de construction qui seront importants pour leur collectivité au cours des trois prochaines années. Cette liste constitue le plan triennal d’immobilisations du conseil.

Le gouvernement utilise l’information provenant des plans de chaque conseil scolaire pour créer un plan d’immobilisations provincial.

Les plans d’immobilisations provinciaux tiennent compte de plusieurs facteurs, y compris les suivants :

  • l’incidence d’une école sur la santé et la sécurité des élèves
  • l’état des bâtiments
  • les tendances relatives aux inscriptions
  • le plan triennal d’immobilisations de chaque conseil scolaire

Le plan provincial d’immobilisations aide le gouvernement à décider quels projets seront approuvés lorsque des fonds seront disponibles.

Si un projet est approuvé, le conseil scolaire local, le ministère de l’Éducation de l’Alberta et le ministère de l’Infrastructure de l’Alberta travaillent ensemble sur les détails du projet pour s’assurer qu’il répond aux besoins des élèves.

Les conseils scolaires peuvent également trouver des partenaires qui pourraient aider à bonifier les projets pour les élèves et pour la collectivité tout entière.

Le manuel d’immobilisations scolaires, le School Capital Manual (en anglais seulement), comprend des politiques, des procédures, des lignes directrices et des références pour le financement et la planification des projets. Il est mis à jour régulièrement, au besoin.

Guide des rapports sur les immobilisations scolaires – manuel de l'utilisateur (School Capital Reporting System – User Manual; en anglais seulement) (PDF, 319 ko)

Ressources

Problèmes liés aux formulaires PDF

Les formulaires PDF à remplir ne s'ouvrent pas correctement sur certains appareils mobiles et navigateurs Web. Pour remplir et sauvegarder le formulaire, :

  1. Sauvegardez le formulaire PDF sur votre ordinateur. Cliquez ou faites un clic droit sur le lien et téléchargez le formulaire.
  2. Ouvrez le formulaire PDF avec Adobe Reader. Remplissez-le et sauvegardez-le.

Formulaires et lignes directrices

Cartes des autorités scolaires

Protocole d’entente

Cette page vous a-t-elle été utile?

Tous les champs sont obligatoires sauf indication contraire.

Notre équipe Web surveille les commentaires que vous soumettez et elle s’en sert pour améliorer l'expérience des utilisateurs sur Alberta.ca.