COVID-19 Updates: Taking steps to return to normal.
- Public health restrictions: Alberta entered Step 2 on March 1.
- Book your vaccine: Albertans 5+ can get it now. Get third dose when eligible.
COVID-19 Updates: Taking steps to return to normal.
Adriana LaGrange a été nommé ministre de l’Éducation le 30 avril 2019.
Participez à de nouvelles séances de consultation virtuelles.
Les élèves de la maternelle à la 12e année reprennent l’apprentissage en classe le 11 janvier.
La sécurité et la réussite des élèves sont primordiales.
Afin d'établir la voie à suivre pour que cette période de la vie de votre enfant soit aussi normale que possible.
À partir de l’année scolaire 2020-2021, nous proposons un modèle de financement de l'éducation plus efficace et plus durable pour le système d’éducation M à 12.
L'Education Act, qui fournit une base solide qui servira de plan au système d’éducation pour les années à venir.
La Choice in Education Act, qui affirme que les parents ont le droit de choisir le type d’éducation qu’ils estiment être le meilleur pour leurs enfants.
Création d’une nouvelle vision qui transformera l’apprentissage des élèves, mettra à jour le curriculum et renforcera le système d’éducation M à 12.
Investir dans les écoles : l’investissement total du Capital Plan est maintenant de 1,5 milliard de dollars sur les trois prochaines années afin de soutenir les nouvelles écoles et les projets de modernisation en cours dans toute la province.
Le budget de 2022 fait progresser l'Alberta en renforçant la capacité de son système de santé, en faisant travailler plus d'Albertains et d’Albertaines, et en équilibrant le budget.
Découvrez le processus et les prochaines étapes pour rédiger, valider et mettre en œuvre le nouveau curriculum M à 12.
La ministre LaGrange a été élue à l’Assemblée législative de l’Alberta le 16 avril 2019, en tant que députée de Red Deer North.
Épouse, mère de sept enfants et fière grand-mère de trois enfants, LaGrange comprend l’importance du rôle que jouent les parents dans le développement des enfants. Elle a mené une longue carrière en aidant les Albertains ayant des incapacités physiques ou mentales, et a obtenu son diplôme d’études en réadaptation du Humber College en 1981.
LaGrange a également de l’expérience comme entrepreneure, possédant une entreprise de camionnage et gérant une ferme familiale.
Adriana LaGrange a été nommée ministre de l’Éducation de l’Alberta le 30 avril 2019. En tant que conseillère de la Red Deer Catholic Regional School Division pendant plus de 11 ans, LaGrange est bien placée pour comprendre les besoins uniques du système d’éducation. Elle s’engage à élaborer un curriculum moderne afin de préparer la prochaine génération de l’Alberta à acquérir les habiletés nécessaires pour réussir.