Veuillez noter :

  • Certains liens peuvent mener à des pages offertes en anglais seulement.

La ministre Aheer a été élue membre de l’Assemblée législative de l’Alberta pour la première fois dans la circonscription de Chestermere-Rocky View le 5 mai 2015. Elle a été réélue députée de la nouvelle circonscription de Chestermere-Strathmore le 16 avril 2019.

Née à Edmonton, Leela Aheer a grandi à Chestermere, où elle élève aujourd’hui sa propre famille. Fière épouse, madame Aheer est aussi mère de deux garçons. Avant de se lancer en politique, elle a été professeur de chant et de musique, et a enseigné le chant dans sept langues, en plus d’être propriétaire exploitante d’entreprise. Madame Aheer s’est également fortement impliquée dans les arts, le bénévolat et le service communautaire.

Leela Aheer a été nommée ministre de la Culture, du Multiculturalisme et de la Condition féminine de l’Alberta le 30 avril 2019. Elle est aussi ministre responsable du Secrétariat francophone. Ancienne porte-parole de l’opposition en matière de services à l’enfance et de condition féminine, la ministre mettra à profit son expérience de législatrice dans le cadre de son nouveau portefeuille. Le nouveau gouvernement s’est donné la priorité clé de renforcer les mesures de protection accordées aux femmes en réalisant des projets comparables à la Clare’s Law. Madame Aheer continuera à travailler d’arrache-pied pour bâtir une société albertaine forte et libre pour les générations à venir, une société où chaque personne, quelle que soit sa provenance, pourra affirmer son identité, aimer qui elle désire et prier comme elle l’entend.