À noter :

Certains liens peuvent mener à des pages offertes en anglais seulement.

Quoi de neuf ?

  • Plan pour l’année scolaire 2021-2022

    Un document de référence visant à soutenir le retour dans les écoles est en cours de finalisation et sera publié à la mi-aout.

  • Financement à l'automne 2021 pour soutenir les élèves touchés par la perte des apprentissages due à la COVID-19

    Nous fournirons jusqu'à 45 millions de dollars pour aider les autorités scolaires à offrir des programmes de littératie et de numératie à des petits groupes d’élèves ciblés de la 1re à la 3e année qui ont des besoins de soutien supplémentaire.

    La littératie et la numératie sont deux domaines clés dans lesquels les jeunes enfants semblent avoir éprouvé des grands défis en raison de la perte des apprentissages due à la COVID-19.

    En plus de ce nouveau financement, The Child and Youth Well-being Review (en anglais seulement) explorera les moyens de mieux soutenir le bienêtre des enfants et des jeunes touchés par la COVID-19.

Apprentissage en classe sécuritaire

Les exigences en matière d'isolement et de quarantaine (en anglais seulement) ont changé. Cette page est en cours de mise à jour pour refléter ces changements.

Programme élargi de test de dépistage rapide de la COVID-19

Le programme de dépistage rapide dans les écoles a permis de poursuivre l'apprentissage en personne en toute sécurité. Les équipes de dépistage ont effectué plus de 350 visites d'écoles à Calgary, Edmonton, Lethbridge, Grande Prairie, Fort McMurray et dans d'autres communautés environnantes.

Évaluations provinciales

Examens en vue de l'obtention du diplôme

  • Les examens en vue de l’obtention du diplôme de 12e année seront obligatoires au cours de l’année scolaire 2021-2022.
  • Les examens en vue de l’obtention du diplôme seront offerts pour les matières qui font l’objet d’un examen pour l’obtention du diplôme en janvier et en juin, et dans certaines matières des cours qui font l’objet d’un examen de diplôme en novembre, avril et aout.

En savoir plus sur les examens en vue de l’obtention du (en anglais) cette année.

Tests de rendement provinciaux

  • Les tests de rendement provinciaux de 6e et 9e année reprendront et seront obligatoires pour toutes les écoles qui ne participent pas à la mise à l’essai du curriculum de la maternelle à la 6e année.