À noter :

Certains liens peuvent mener à des pages offertes en anglais seulement.

Inscription

Les élèves en visite ou participant à un programme d’échange, qui viennent d’une autre province ou d’un autre pays et qui souhaitent suivre un cours aux fins d’attribution de crédits, doivent être inscrits auprès de l’autorité scolaire dont relève l’école qu’ils fréquentent.

Attestation de rendement scolaire

Toute attestation officielle de rendement scolaire exigée par l’école d’origine sera délivrée par Alberta Education dans un relevé de notes (Alberta Transcript of High School Achievement) et fera uniquement mention des cours que l’élève aura terminés dans une école albertaine.

Examens en vue de l'obtention du diplôme

Les élèves en visite ou participant à un programme d’échange qui veulent se voir attribuer des crédits pour un cours faisant l’objet d’un examen en vue de l'obtention du diplôme, doivent passer cet examen selon les mêmes conditions que tout élève albertain.

Les élèves en visite ou participant à un programme d’échange ne peuvent pas passer un examen en vue de l'obtention du diplôme dans une langue autre que l’anglais ou le français. Les examens en vue de l'obtention du diplôme d’English Language Arts 30-1 et d’English Language Arts 30-2 doivent être passés en anglais. Les examens en vue de l'obtention du diplôme de Français 30-1 et de French Language Arts 30-1 doivent être passés en français. Les examens en vue de l'obtention du diplôme d’Études sociales 30-1, d’Études sociales 30-2, de Mathématiques 30-1, de Mathématiques 30-2, de Biologie 30, de Chimie 30, de Physique 30 et de Sciences 30 peuvent être passés en anglais ou en français.

Pour plus de renseignements à ce sujet, veuillez consulter le General Information Bulletin: Diploma Examinations Program.

Veuillez consulter Admissibilité aux examens dans la section Évaluation des élèves au secondaire deuxième cycle du Guide pour les renseignements au sujet des frais.

Éducation internationale et permis d’études

Veuillez communiquer avec International Education Services pour tout renseignement relatif aux élèves internationaux, aux programmes d’échange, aux partenariats internationaux et aux autres initiatives d’éducation internationale.

Afin de saisir la composition de l’ensemble des élèves internationaux qui arrivent dans la province et d’éclairer la planification et l’orientation stratégiques en matière d’éducation internationale, les autorités scolaires notent dans le système d’inscription PASI le pays de citoyenneté des élèves de l’extérieur du Canada qui sont de passage ou qui participent aux programmes d’échange.

Pour plus de renseignements sur les permis d’études et le processus de demande, veuillez communiquer avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.