Introduction

Les normes suivantes précisent les attentes exigées qui sont acceptables en matière de prestation des programmes éducatifs.

Arrêté ministériel sur l’apprentissage des élèves

L’arrêté ministériel établit les objectifs et les normes régissant les résultats d’apprentissage des élèves.

Normes de pratique professionnelle pour la profession enseignante

Ces arrêtés ministériels s’appliquent à la certification en enseignement, en leadeurship, et en direction générale, au perfectionnement professionnel, à la supervision, et à l’évaluation.

Les Norme de qualité pour l’enseignement (no 001/2020), Norme de qualité pour le leadeurship scolaire (no 002/2020) et Norme de qualité pour la direction générale (no 003/2020) décrivent les compétences et les attentes quant à la pratique professionnelle des enseignants, des leadeurs scolaires et des directions générales tout au long de leur carrière. Depuis le 1er septembre 2019, une certification en leadeurship est requise pour les directions des écoles et les directions des écoles par intérim, tandis qu’une certification en leadeurship pour directions générales est requise pour les directions générales des écoles et les directions générales des écoles par intérim.

Normes en matière d’adaptation des programmes préscolaires

Les Normes en matière d’adaptation des programmes préscolaires soulignent les exigences auxquelles doivent satisfaire les autorités scolaires afin d’offrir un programme d’adaptation scolaire de haute qualité au niveau préscolaire pour les enfants admissibles au financement d’Alberta Education. Veuillez consulter la section Programmes de services préscolaires du Guide pour plus de renseignements à ce sujet.

Normes en matière d’adaptation scolaire modifiées en juin 2004

Cet arrêté ministériel énonce les exigences que les autorités scolaires doivent respecter en offrant des programmes et des services éducatifs aux élèves de la 1re à la 12e année qui ont des besoins spéciaux. Pour plus de renseignements, veuillez consulter la page Apprenants divers.

Normes relatives à l’isolement et à la contention physique dans les écoles de l’Alberta

Les Normes relatives à l’isolement et à la contention physique dans les écoles de l’Alberta décrivent les exigences des autorités scolaires concernant l’utilisation de l’isolement et de la contention physique dans les écoles et servent de fondement aux autorités scolaires pour élaborer des politiques, des procédures et des pratiques sur la prévention et le recours à l’isolement et à la contention physique. Pour plus de renseignements, veuillez visiter la page Normes d’isolement sur Alberta.ca.