À noter :

Certains liens peuvent mener à des pages offertes en anglais seulement.

Introduction

Les personnes qui ont la responsabilité de mettre en œuvre les programmes éducatifs et d’administrer les écoles doivent se reporter aux documents suivants qui contiennent également des exigences que les écoles doivent respecter.

Plan d’activités d’Alberta Education

Le Plan d’activités d’Alberta Education présente les résultats, les objectifs principaux et les mesures de rendement visant à améliorer le système d’éducation provincial.

Programmes d’études de l’Alberta

Les programmes d’études sont principalement les descriptions des attentes pour l’apprentissage des élèves de l’élémentaire, du secondaire premier cycle et du secondaire deuxième cycle. Le contenu de ces programmes porte sur ce que les élèves devraient savoir et être capables de faire dans chaque cours élaboré pour ces niveaux.

Funding Manual for School Authorities

Le Funding Manual for School Authorities précise les conditions et les critères qu’une autorité scolaire, une école privée agréée et financée ou un administrateur d’un centre privé de services préscolaires doivent respecter pour obtenir du financement.

Des renseignements concernant le fondement législatif, les politiques et les exigences en matière de planification et de rapports des résultats des autorités scolaires sont également contenus dans le Funding Manual, plus précisément dans la section B (Assurance Framework) et la section K (Requirements for School Authority Planning and Results Reporting). Conformément à la législation applicable, les autorités scolaires sont tenues de préparer chaque année des plans d’éducation et des rapports sur les résultats annuels en éducation (RRAÉ). Ces plans et rapports sont alignés sur l'Assurance Framework, sont des produits et des preuves d’un processus d’amélioration continue, et sont des documents de base pour démontrer la responsabilité et fournir une assurance. Le plan d’éducation détermine ce qui doit être fait, y compris l’établissement des priorités, des résultats attendus et des mesures à la lumière des résultats les plus récents, tandis que le RRAÉ fournit les résultats obtenus par la mise en œuvre du plan et les mesures prises pour assumer les responsabilités dans les domaines clés de l’assurance.