À noter :

Certains liens peuvent mener à des pages offertes en anglais seulement.

Les écoles peuvent choisir d’offrir des cours conformes au programme du Baccalauréat international (BI) ou aux cours et aux examens du Programme de reclassement à un niveau supérieur (Advanced Placement – AP) du College Board. La programmation peut comprendre des cours provinciaux ainsi que des cours élaborés localement.

Les écoles doivent informer les élèves :

  • que ces programmes ne remplacent pas les critères pour l’obtention d’une attestation d’études de l’Alberta;
  • de la reconnaissance par l’établissement postsecondaire des programmes de BI et d’AP (p. ex. les cours, les résultats aux examens et les notes) à des fins d’attribution de crédits ou de reclassement à un niveau supérieur.

Les autorités scolaires qui offrent une programmation à partir de cours BI ou AP élaborés localement doivent obtenir l’autorisation d’Alberta Education pour les cours du secondaire deuxième cycle et l’approbation par résolution ou motion du conseil scolaire de leur autorité scolaire avant d’offrir les cours aux élèves.

Pour en savoir plus, veuillez consulter la section Cours élaborés localement du Guide.

Pour obtenir plus de renseignements sur les cours BI et AP, consultez le site Web de la International Baccalaureate Organization ou celui du College Board (Advanced Placement).