Les élèves de la 10e à la 12e année qui étaient inscrits au Programme d’intégration et de formation professionnelle (PIFP) au 1er janvier 2006 peuvent obtenir le Certificat de réussite.

Les élèves peuvent utiliser les cours de Connaissances et employabilité au lieu des cours correspondants du PIFP afin de satisfaire aux exigences du Certificat de réussite. Pour connaitre les exigences du Certificat de réussite d’études secondaires après 2006, veuillez consulter Certificat de réussite d’études secondaires dans la section Exigences des diplômes et des certificats du Guide.

Les élèves du Programme d’intégration et de formation professionnelle qui désirent obtenir un Certificat de réussite doivent obtenir au moins 80 crédits.

Education Guide - Exigences du Certificat de réussite du Programme d’intégration et de formation professionnelle (PIFP) avant janvier 2006 table (in French)
1 Les crédits sont indiqués entre parenthèses.
2 Pour être admissible au Certificat de réussite, l’élève doit satisfaire aux exigences des cours d’English Language Arts.
3 Les élèves francophones inscrits au Programme d’intégration et de formation professionnelle (PIFP) doivent suivre les cours de Français 10-4 (5), Français 20-4 (5) et Français 30-4 (5) en plus des cours d’English Language Arts indiqués dans le tableau.
4 Voir l’information relative à la dispense de l’exigence du cours de Carrière et vie.
5 Le nombre minimum de crédits peut varier selon les cours admissibles suivis et les crédits obtenus.
6 Un cours de niveau 36 d’un des groupes de cours professionnels (10 crédits) ou un cours élaboré localement de niveau 35 du PIFP (10 crédits) pourra être accepté lors du transfert du PIFP au programme menant au Diplôme d’études secondaires de l’Alberta afin de satisfaire à l’exigence de 10 crédits.
7 Les élèves peuvent satisfaire à l’exigence de 40 crédits parmi les cours professionnels en complétant :
- des cours professionnels du PIFP parmi les groupes énumérés ci-dessus, OU
- 40 crédits dans des cours des ÉPT, y compris 10 crédits dans des cours de la série 3000 (niveau avancé) OU
- 40 crédits dans des cours du Programme d’apprentissage enregistré (RAP), y compris deux cours de niveau 35, OU
- 40 crédits obtenus dans n’importe quelle combinaison de tout niveau de cours professionnels du PIFP, de cours du RAP et de deux cours de niveau 30 de tout domaine du Green Certificate Program, OU
- n’importe quelle combinaison de 40 crédits de cours du PIFP, de cours des ÉPT ou de cours du Green Certificate Program, ce qui doit comprendre au moins 10 crédits du Programme d’apprentissage enregistré de niveau 35, ou de cours professionnels de niveau 36 ou 10 cours de la série 3000 (niveau avancé) des ÉPT.