Student Records (pour obtenir les coordonnées, voir l’Annexe 1) délivre le Diplôme d’études secondaires de l’Alberta, le Diplôme d’équivalence d’études secondaires, le Certificat de réussite d’études secondaires, ou le Certificat d’achèvement des études scolaires aux élèves qui répondent aux critères d’obtention de ces diplômes ou de ces certificats. Le rapport scolaire détaillé (Detailed Academic Report) est un document non officiel qui contient tout le dossier de l’élève au secondaire deuxième cycle. Ce document peut être consulté et imprimé directement par l’élève en utilisant le site Web myPass.

Tout élève peut demander qu’un relevé de notes d’études secondaires (Alberta Transcript of High School Achievement) lui soit envoyé, ou soit envoyé à un établissement d’enseignement postsecondaire ou à un employeur. L’élève peut accéder au site Web myPass pour en faire la demande et payer les frais connexes. Le relevé de notes est créé à partir du dossier de l’élève établi par Alberta Education. Les cours considérés comme incomplets, pour quelque motif que ce soit, ne figurent pas sur le relevé de notes.

Il incombe à l’élève de demander un nouveau relevé de notes lorsque des mises à jour sont faites à son dossier. Les élèves peuvent voir une copie non officielle de leur relevé de notes sur myPass.

Versions anglaise et française

Les diplômes et les certificats sont généralement délivrés en anglais. Cependant, il incombe aux directeurs des écoles offrant un programme alternatif de langue française (y compris l’immersion française), d’informer leurs élèves qu’ils ont l’option de demander une version française de leur diplôme ou certificat. À cet effet, les directeurs d’école doivent envoyer une lettre à Student Records pour signaler le nom des élèves qui désirent recevoir leur diplôme ou leur certificat en français. Dans le cas des élèves fréquentant une école francophone, les diplômes et les certificats sont systématiquement délivrés en français.

En utilisant le site Web myPass, les élèves peuvent demander leurs documents en anglais ou en français.