À noter :

Certains liens peuvent mener à des pages offertes en anglais seulement.

Les élèves qui sont des apprenants de la langue anglaise pourront avoir besoin d’un soutien pédagogique et nécessiter une planification du programme d’anglais langue seconde (ALS) pour répondre aux attentes établies pour leur niveau scolaire et atteindre leur plein potentiel. Veuillez consulter le Funding Manual for School Authorities pour plus de renseignements sur le financement et les codes relatifs aux apprenants de la langue anglaise.

Les écoles du secondaire deuxième cycle qui ont des élèves inscrits à des cours d’anglais langue seconde devraient consulter : le document ESL Senior High School Program of Studies, la page Web Supporting English Language Learners et le document English as a Second Language Alberta Authorized Resource List, Grades 10–12. Les autorités scolaires peuvent également offrir des cours élaborés localement pour répondre aux besoins des apprenants de la langue anglaise.

Des évaluations annuelles des compétences linguistiques ainsi qu’un suivi et une documentation continus du développement des compétences linguistiques des élèves sont nécessaires pour éclairer la planification de l’enseignement et la prestation de soutiens à l’apprentissage appropriés et en temps opportun.

Un élève né hors du Canada et qui est arrivé au Canada en tant que réfugié aura généralement besoin d’un soutien en francisation ou en anglais langue seconde (ALS) ainsi que d’un soutien et de services supplémentaires importants pour faire face à des défis tels qu’une scolarité limitée ou interrompue, des événements traumatisants et l’adaptation à une culture peu familière.

Les Alberta K–12 ESL Proficiency Benchmarks affichés sur la page Web Supporting English Language Learners ont été élaborés afin d’orienter le programme d’ALS et d’aider les enseignants à évaluer et à communiquer les progrès des apprenants de langue anglaise.

Pour plus de renseignements à ce sujet, veuillez consulter la Politique sur l’anglais langue seconde du Guide ou communiquer avec High School Careers (K–12), Arts & Wellness, Languages and Locally Developed Courses Branch.

Pour obtenir les coordonnées, voir l’Annexe 1.