Keeping Alberta Affordable: Eligible seniors and families with children under 18 can apply for $600 affordability payments. Learn more and apply now
Notes attribuées par l’école
Les directeurs d’école devraient renseigner les élèves sur les procédures d’appel. Les recours suivants sont offerts aux élèves qui ne sont pas satisfaits d’une note attribuée par l’école :
- faire appel conformément aux politiques de l’autorité scolaire; ou
- suivre de nouveau le cours en question.
Dans le cas de cours faisant l’objet d’un examen en vue de l’obtention du diplôme, les avis officiels de modification des notes attribuées par l’école doivent être soumis dans PASI avant les dates prévues pour la publication des résultats aux examens. Ces dates sont publiées dans le General Information Bulletin: Diploma Examinations Program qui est diffusé annuellement.
Si une modification de note attribuée par l’école est demandée après les dates publiées, la demande doit être soumise dans PASI aux fins d’approbation.
Notes attribuées pour un examen en vue de l’obtention du diplôme
L’élève qui estime que la note qu’il a obtenue à l’examen en vue de l’obtention du diplôme ne reflète pas bien son rendement peut :
- présenter au Provincial Assessment Sector (pour obtenir les coordonnées, voir l’Annexe 1) une demande écrite pour qu’une deuxième correction de son examen soit faite, conformément aux modalités et à la date précisées sur le relevé des résultats approprié; ou
- repasser l’examen à une date ultérieure. Veuillez consulter le General Information Bulletin: Diploma Examinations Program à ce sujet.
Deuxième correction d’un examen en vue de l’obtention du diplôme
Lorsqu’un élève demande une deuxième correction de son examen en vue de l’obtention du diplôme, il doit envoyer un formulaire de demande directement à Alberta Education dans myPass et verser des frais de correction. Ces frais sont remboursés si la note obtenue à l’examen augmente de 5 % ou plus à la suite de la deuxième correction.
La note obtenue à la deuxième correction de l’examen devient la note finale de l’examen en vue de l’obtention du diplôme, qu’elle soit moins élevée, plus élevée ou inchangée.
Dernière mise à jour : le 26 août 2022