Notifications

COVID-19 Updates: State of public health emergency declared.

Ébauche du curriculum M à 6

Aperçu

Recentrage sur les connaissances essentielles dans les écoles élémentaires de l’Alberta

Certains liens peuvent mener à des pages offertes en anglais seulement.

A young girl looks through a microscope

Renouveler l’accent sur les connaissances essentielles

Les parents et les enseignants attendaient depuis longtemps un curriculum mettant à nouveau l’accent sur la littératie, la numératie, la citoyenneté et les habiletés pratiques. Le curriculum révisé et renforcé de la maternelle à la 6e année (M à 6) donne aux élèves une base solide de connaissances essentielles pour leur apprentissage futur.

Fondé sur des recherches éprouvées, ce curriculum est conçu pour améliorer les résultats d’apprentissage des élèves dans toutes les matières, après plusieurs années de baisse et de plafonnement de la performance des élèves. Il répond à notre engagement de recentrer l’apprentissage sur les connaissances et les habiletés essentielles afin de fournir aux enfants les meilleures chances de réussite.

Faites connaitre votre opinion

Des centaines d’éducateurs professionnels ont contribué à l’ébauche du curriculum. Vous pouvez maintenant faire connaitre votre opinion en participant à un sondage. Nous entendrons également ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas de la part de certains enseignants qui mettront à l’essai le curriculum dans leurs salles de classe au cours de l’année scolaire 2021-2022.

Ces commentaires nous aideront à peaufiner l’ébauche du curriculum M à 6 avant sa mise en œuvre à travers la province. Tous les élèves de l’élémentaire apprendront à partir d’un nouveau curriculum en 2022-2023.

Thèmes clés d’apprentissage

Le nouveau curriculum M à 6 de l’Alberta est fondé sur 4 thèmes clés d’apprentissage : la littératie, la numératie, la citoyenneté et les habiletés pratiques.

Ces thèmes sont appliqués à tous les niveaux scolaires et dans toutes les matières. Cette nouvelle orientation garantit que les salles de classe sont des pôles d’excellence en matière d’apprentissage.

En savoir plus

Les matières

Le nouveau curriculum M à 6 décrit ce que les élèves apprendront dans chaque matière et à chaque niveau scolaire.

Les élèves acquerront des connaissances précises et des habiletés fondamentales qui les prépareront pour l’avenir.

Faites connaitre votre opinion

Faites part de vos commentaires sur l’ébauche du curriculum M à 6.

Participer au sondage