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Aperçu

Le curriculum d’éducation physique et bienêtre met l’accent sur le développement de l’individu dans son ensemble et vise à encourager les élèves à mener une vie saine et active. En éducation physique, les élèves participent à des activités et à des jeux individuels et collectifs qui :

  • développent les habiletés motrices;
  • offrent des défis et des aventures;
  • développent la conscience et la compréhension culturelles;
  • renforcent la motivation, la confiance et les capacités physiques.

Grâce à l’éducation au bienêtre, les élèves apprennent à prendre des décisions éclairées qui favorisent leur épanouissement personnel, leur santé mentale, leur sécurité et leur bienêtre. En étudiant la nutrition, l’alimentation saine et les relations saines, les élèves acquièrent des connaissances fondamentales qui les aideront tout au long de leur vie.

Les emplois basés sur l’éducation physique et le bienêtre comprennent les entraineurs sportifs, les conseillers, les enseignants en éducation physique, les entraineurs personnels, les diététiciens et les physiothérapeutes.

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Changements dans éducation physique et bienêtre M à 6

Voici les principaux changements dans les exigences en matière de connaissances et d’habiletés entre le curriculum actuel d’éducation physique et bienêtre de la maternelle à la 6e année et l’ébauche :

  Ébauche curriculum Actuel curriculum
Organisation de la matière Un curriculum qui inclut le contenu de la santé, des compétences de vie et de l’éducation physique. Deux curriculums distincts : santé et préparation pour la vie M à 9, et éducation physique M à 12.
Apprentissage socioémotionnel Social and emotional learning skills that support mental well-being are clearly stated across grades. Concepts and ideas, such as mental well-being, are not clearly stated.
Consentement Des attentes claires pour que les élèves apprennent le consentement à chaque niveau scolaire. Il n’y a pas d’attentes claires concernant l’apprentissage du consentement par les élèves.
Le bienêtre financier comprend la littératie financière Les élèves apprendront à propos du bienêtre financier tout au long du curriculum. Les idées et les concepts de bienêtre financier sont évidents dans la première partie du curriculum de santé et préparation pour la vie M à 9.

Aperçu de l’ébauche

Il s’agit d’exemples de ce que les élèves de la maternelle à la 6e année apprennent d’une année à l’autre :

These are samples of what students learn in K–6 from grade to grade:

  • Letter M
    Maternelle
    • Réaliser des expériences d’activités physiques qui procurent une satisfaction personnelle.
    • Les limites sont des lignes directrices qui visent à préserver la sécurité des personnes.
    • Étudier divers aliments et boissons qui fournissent des nutriments et de l’énergie au corps.
    • Les limites personnelles peuvent être communiquées verbalement ou en posant des gestes.
  • Grade 1
    1re année
    • Ressentir les changements dans le corps comme un résultat de la participation à l’activité physique.
    • Les limites sont exprimées pour indiquer un besoin ou un souhait lié à un sentiment de sécurité.
    • Examiner des prises de décisions saines dans le choix des aliments.
    • Le consentement est défini en communiquant clairement le refus et la permission.
  • Grade 2
    2e année
    • Participer à des activités physiques qui exigent des niveaux d’effort et d’énergie variés.
    • La sécurité consiste à évaluer les risques potentiels ou les blessures en déterminant les situations et les substances sûres et dangereuses.
    • Mettre en application les recommandations alimentaires et celles des professionnels de la santé dans ses choix alimentaires.
    • Des stratégies de sécurité sont élaborées pour la sécurité à la maison, la sécurité à l’école et la sécurité numérique, l’accès aux services d’urgence et l’octroi ou le refus du consentement.
  • Grade 3
    3e année
    • Participer à des activités physiques qui favorisent différentes composantes du bienêtre physique.
    • La sécurité consiste à adopter une approche préventive qui nécessite une planification proactive.
    • Examiner comment les techniques de préparation des aliments peuvent agir sur la valeur nutritive d’aliments courants.
    • Les habiletés de communication du refus et du consentement sont importantes pour assurer sa propre sécurité.
  • Grade 4
    4e année
    • Choisir diverses activités physiques en fonction des objectifs de la bonne forme physique.
    • La responsabilité consiste à prendre des décisions dans le but d’éviter d’exposer les autres ou soi-même à des situations dangereuses ou inconfortables.
    • Faire des recherches sur les façons dont les nutriments contribuent au fonctionnement du cerveau et du corps.
    • Le consentement est essentiel au respect des droits, des sentiments et des biens des autres.
  • Grade 5
    5e année
    • Décrire les facteurs internes et externes qui agissent sur la motivation qu’a une personne à être active.
    • La responsabilité consiste à rendre des comptes sur les actions et les décisions et à en accepter les résultats ou les conséquences.
    • Faire des recherches sur les effets de la nutrition et de l’hydratation des systèmes et appareils du corps.
    • La responsabilité consiste notamment à communiquer avec clarté un refus, ou à donner ou à recevoir un consentement manifeste.
  • Grade 6
    6e année
    • Établir un lien entre les programmes d’entrainement quotidiens et les activités physiques prévues pour atteindre des objectifs à la vie active.
    • Le risque se définit par l’évaluation et l’identification globales des dangers liés à la sécurité personnelle et à la vulnérabilité.
    • Les risques associés à la consommation de substances peuvent comprendre la dépendance, le mauvais développement du cerveau, la détérioration de la santé mentale, le changement d’humeur et l’affaiblissement du mode de pensée.
    • La prise en compte des résultats probables de la prise de risques peut influencer les décisions liées au consentement.
    • La protection des renseignements personnels numériques est importante pour protéger les renseignements personnels.
    • Discuter des conséquences des choix limités d’aliments nutritifs sur le bienêtre physique et mental.

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