À noter :

Certains liens peuvent mener à des pages offertes en anglais seulement.

Nouveau modèle de test de conduite

L’Alberta lance un nouveau système de test de conduite plus efficace pour garantir aux conducteurs un accès en temps opportun aux tests tout en assurant la sécurité des routes de l’Alberta.

À compter du 5 janvier 2021, les tests de conduite des véhicules à passagers (catégories 4 à 6) seront offerts par des examinateurs de conduite privés par l’intermédiaire d’agents d’immatriculation de l’Alberta. Les agents d’immatriculation commenceront à réserver ces rendez-vous pour les tests de conduite de véhicules à passagers le 1er décembre 2020 pour des rendez-vous en janvier 2021.

Réservez un test de conduite de véhicule à passagers (catégories 4 à 6) en 2021 (en anglais seulement).

Nous avons renforcé la surveillance du système pour s’assurer que tous les tests de conduite sont équitables et surs, ce qui se traduit par des conducteurs compétents et surs. Tous les tests de conduite de véhicules commerciaux, de camions et d’autobus de catégories 1, 2 et 3 continueront d’être effectués par des examinateurs gouvernementaux pour s’assurer que les conducteurs respectent les normes plus élevées établies par le nouveau programme de formation obligatoire de niveau débutant.

Les tests de conduite de véhicules utilitaires (catégories 1 à 3) sont fournis par le ministère des Transports de l’Alberta.

Réservez ou gérez un rendez-vous pour un test de conduite de véhicule utilitaire (en anglais seulement).

Consultez le communiqué de presse :