Page Changement
Général
Prestation de services collaborative à l’échelle régionale (PSCR)
Les références à la prestation de services collaborative à l’échelle régionale (PSCR) ont été supprimées à travers le Guide pour correspondre aux changements apportés au financement PSCR dans le nouveau modèle de financement.
Général
Minimum d’heures d’enseignement
Les références aux heures minimales d’enseignement ont été mises à jour pour correspondre au langage contenu dans le Funding Manual for School Authorities pour l’année scolaire 2020-2021. Les autorités scolaires et les administrateurs de programmes de services préscolaires doivent fournir un minimum d’heures d’enseignement déterminé aux élèves et aux enfants. Pour les enfants ayant une incapacité grave avec un grave retard de langage, les administrateurs de programmes de services préscolaires doivent fournir l’accès à un minimum de 400 heures d’enseignement.
Plan de retour en classe Cette section a été créée pour rappeler aux utilisateurs du Guide que le Plan de retour en classe pourrait être modifié et que la page Web du Plan de retour en classe doit être consultée pour les mises à jour.
Child, Youth and Family Enhancement Act Les renseignements contenus dans cette section ont été mis à jour pour correspondre aux nouvelles exigences quant à l’obligation de signaler en vertu des modifications apportées à la Child, Youth and Family Enhancement Act.
Protection of Students with Life-threatening Allergies Act Cette section a été créée pour présenter des renseignements et des exigences à propos de la nouvelle Protection of Students with Life-threatening Allergies Act.
Examen de la pratique des enseignants et des enseignants leadeurs; Normes de pratique professionnelle pour la profession enseignante Ces sections ont été mises à jour pour correspondre aux nouvelles exigences en matière de leadeurship reflétées dans le Practice Review of Teachers and Teacher Leaders Regulation.
Normes relatives à l’isolement et à la contention physique dans les écoles de l’Alberta Cette section a été créée pour présenter des renseignements à propos des nouvelles Normes relatives à l’isolement et à la contention physique dans les écoles de l’Alberta.
Funding Manual for School Authorities Les renseignements et les références ont été mis à jour pour correspondre au nouveau cadre de financement et d’assurance d’Alberta Education. Des détails concernant la politique et les exigences en matière de planification de l’enseignement et la préparation des rapports sur les résultats ont été intégrés.
Éducation à l’intention des Premières Nations, Métis et Inuits Cette section a été mise à jour pour correspondre à la consolidation des subventions antérieures en une nouvelle subvention pour les Premières Nations, Métis et Inuits.
Programmes de services préscolaires Cette section a été mise à jour pour correspondre aux exigences de financement du Funding Manual for School Authorities pour l’année scolaire 2020-2021.
Programmes d’études du secondaire deuxième cycle Cette section a été créée pour communiquer aux autorités scolaires les nouveaux renseignements et attentes concernant les programmes d’études du secondaire deuxième cycle.
Organisation de l’enseignement Cette section a été créée pour communiquer aux directions d’école les nouveaux renseignements et attentes quant à la planification de l’enseignement des cours du secondaire deuxième cycle. L’exigence de 25 heures d’enseignement par crédit ne reste en vigueur que pour quelques cours. Les élèves inscrits à des programmes avec des cours du secondaire deuxième cycle d’été, de soir et de fin de semaine doivent recevoir au moins 16 heures d’enseignement par crédit.
Anglais langue seconde Cette section a été mise à jour afin de confirmer que les autorités scolaires doivent continuer à fournir des évaluations annuelles des compétences linguistiques ainsi qu’un suivi et une documentation continus des apprenants de l’anglais.
Cours élaborés localement Cette section a été mise à jour afin de confirmer que les cours autorisés du secondaire deuxième cycle élaborés localement doivent continuer à être donnés par un enseignant breveté.
Enseignement à domicile Cette section a été mise à jour pour intégrer les changements concernant le financement, les avis et la supervision des programmes.
Programmes à responsabilité partagée Cette section a été mise à jour pour correspondre aux exigences du Funding Manual for School Authorities pour l’année scolaire 2020-2021 concernant le pourcentage minimum du programme des élèves de la 1re à la 12e année qui doit être donné par les autorités scolaires.
Écoles à charte Cette section a été mise à jour pour intégrer la formation professionnelle et les changements concernant les demandes de charte.
Lignes directrices relatives à l’utilisation du temps de retrait dans les écoles de l’Alberta Cette section a été créée pour présenter des renseignements sur les nouvelles Lignes directrices relatives à l’utilisation du temps de retrait dans les écoles de l’Alberta.
Obtention de crédits par défi Cette section a été modifiée par l’ajout d’une description de la façon dont les autorités scolaires doivent utiliser le processus d’obtention de crédits par défi pour reconnaitre correctement l’apprentissage des élèves de l’Alberta qui ont suivi des cours non albertains à l’extérieur de la province.
Crédits attribués pour préalables exemptés Cette section a été mise à jour pour préciser que les crédits attribués pour préalables exemptés ne sont accordés que lorsque les préalables sont exemptés.
Prévention des abus, de l’intimidation, du harcèlement et de la discrimination dans les écoles Cette section a été créée pour présenter des renseignements sur le programme de formation en ligne Respect à l’école destiné aux éducateurs et au personnel en éducation.
Formation Histoire du cerveau Cette section a été créée pour présenter des renseignements sur la formation Histoire du cerveau en ligne pour ceux qui souhaitent approfondir leur compréhension du développement cérébral et des conséquences de ce dernier sur la santé tout au long de la vie.
Annexe 1 : Coordonnées Cette section a été mise à jour par l’ajout de nouvelles coordonnées ministérielles.

Section Change
General
Regional Collaborative Service Delivery (RCSD)
References to Regional Collaborative Service Delivery (RCSD) have been removed throughout the Guide to align with changes to RCSD funding in the new funding model.
General
Student Assessment
References to student evaluation throughout the Guide have been updated to student assessment to align with the terminology of the Education Act. Accordingly, the Student Evaluation Policy has been renamed the Student Assessment Policy.
General
Minimum Hours of Instruction
References to minimum hours of instruction have been updated to align with language in the Funding Manual for School Authorities 2020/21 School Year. School authorities and ECS operators must provide a specified minimum hours of instruction to students/children. For children with severe disabilities or severe language delay, ECS operators must provide access to a minimum of 400 hours of instruction.
School Re-entry Plan This section was created to remind Guide users that the School Re-entry Plan is subject to change and that the School Re-entry Plan web page should be monitored for updates.
Child, Youth and Family Enhancement Act The information in this section has been updated to align with new duty-to-report requirements in the amended Child, Youth and Family Enhancement Act.
Protection of Students with Life-threatening Allergies Act This section has been created to share information and requirements under the new Protection of Students with Life-threatening Allergies Act.
Practice Review of Teachers and Teacher Leaders Regulation; Professional Practice Standards for the Teaching Profession These sections have been updated to align with new leadership requirements reflected in the Practice Review of Teachers and Teacher Leaders Regulation.
Standards for Seclusion and Physical Restraint in Alberta Schools This section has been created to share information about the new Standards for Seclusion and Physical Restraint in Alberta Schools.
Funding Manual for School Authorities Information and references have been updated to align with Education’s new funding and assurance framework, and details regarding policy and requirements for education planning and results reporting have been incorporated.
First Nations, Métis and Inuit Education This section has been updated to reflect the consolidation of previous grants into a new First Nations, Métis and Inuit Grant.
Early Childhood Services This section has been updated to align with funding requirements in the Funding Manual for School Authorities 2020/21 School Year.
Senior High School Programming This section has been created to communicate new information and expectations to school authorities for senior high school programming.
Organization of Instruction This section has been created to communicate new information and expectations for school leaders planning senior high school course instruction. The requirement of a minimum of 25 hours of instruction per credit remains in place for only a small number of courses. Students enrolled in senior high school summer, evening and weekend programs have access to at least 16 hours of instruction per credit.
English as a Second Language This section has been updated to confirm that school authorities are to continue providing annual language proficiency assessments and ongoing monitoring and documentation of English language learners.
Locally Developed Courses This section has been updated to confirm that authorized senior high school locally developed courses are to continue to be instructed by a certificated teacher.
Home Education This section has been updated to incorporate changes regarding funding, notification and program supervision.
Shared Responsibility Programs This section has been updated to align with requirements in the Funding Manual for School Authorities 2020/21 School Year respecting the minimum percentage of school authority–provided programming for grades 1 to 12.
Charter Schools This section has been updated to incorporate vocation-based education and changes regarding applications for a charter.
Guidelines for Time-out in Alberta Schools This section has been created to share information about the new Guidelines for Time-out in Alberta Schools.
Course Challenge This section has been amended with a description of how school authorities are to use the course challenge process to correctly recognize the learning of Alberta students who have taken non-Alberta coursework outside of the province.
Credits for Waived Prerequisites This section has been updated to clarify that waived prerequisite credits are only awarded when prerequisites are waived.
Prevention of Abuse, Bullying, Harassment and Discrimination in Schools This section has been created to share information about the Respect in School online training program for educators and education staff.
Brain Story Certification Training This section has been created to share information about the online Brain Story Certification course for those seeking a deeper understanding of brain development and its consequences for lifelong health.
Appendix 1: Contacts This section has been updated with new departmental contact information.